Démarrage de l'agent d'intégration EPM

Vous pouvez démarrer l'agent d'intégration EPM à partir d'une ligne de commande, en indiquant son nom et le chemin d'accès complet du fichier INI à utiliser au cours du démarrage.

Au démarrage, l'agent adresse un appel d'autorisation à l'URL Oracle Enterprise Performance Management Cloud sélectionnée afin d'authentifier les informations d'identification de l'utilisateur. Si l'authentification réussit, l'agent d'intégration EPM est enregistré dans l'environnement EPM Cloud : son hôte et son port sont stockés dans la base de données de l'environnement EPM Cloud.

Remarque :

Si vous démarrez l'agent à l'aide d'un service Windows, utilisez la console des services Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exécution de l'agent d'intégration EPM en tant que service Windows. Si vous ne démarrez pas l'agent à l'aide d'un service Windows, faites-le à l'aide du fichier .bat comme indiqué ci-dessous.

Pour démarrer l'agent d'intégration EPM, procédez comme suit :

  1. Lancez l'invite de commande à partir du menu Démarrer (Windows 10 et Windows 7) ou de l'écran Démarrer (Windows 8.1).

    Pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son raccourci ou touchez-le et maintenez la pression, puis ouvrez le sous-menu et cliquez sur l'option Exécuter en tant qu'administrateur ou touchez-la.

  2. Saisissez la commande suivante avec deux paramètres :

    epmagent.bat Agent Name ini Parameter file name

    • Agent Name : indiquez le nom unique de l'agent. Les caractères autorisés sont les lettres et les chiffres. Les espaces et les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.

      Vous pouvez ignorer le paramètre Agent Name si le nom de l'agent est spécifié dans le fichier agentparams.ini.

    • ini Parameter file name : chemin d'accès complet du fichier agentparams.ini à utiliser lors du démarrage.

    Par exemple, si le nom de l'agent a été spécifié dans le fichier agentparams.ini, saisissez :

    epmagent.bat C:\EPMAgentData\config\agentparams.ini

    S'il ne l'a pas été, saisissez :

    epmagent.bat myagentname C:\EPMAgentData\config\agentparams.ini