Exécution de l'agent d'intégration EPM en tant que service Windows

L'agent d'intégration EPM peut être installé en tant que service Windows, ce qui vous permet de l'exécuter dans sa propre session Windows. Ce service peut démarrer automatiquement au lancement de l'ordinateur, il peut être mis en pause et redémarré et ne présente aucune interface utilisateur. Sur les ordinateurs Linux, l'agent d'intégration EPM démarre en tant que processus d'arrière-plan.

Tenez compte des éléments suivants :

  • Une fois le service installé, vous pouvez le démarrer et l'arrêter comme un service Windows, à partir de la console des services Windows.

  • Vous pouvez créer et exécuter simultanément plusieurs services d'agent, ayant chacun un nom de service, un nom d'agent et un port différents.

  • Lors de l'exécution, les journaux de service sont enregistrés dans le dossier EPM_APP_DATA_HOME\logs des agents. Ils sont nommés <serviceName>_<agent_name>_Service_<date>.log. Le journal contient la sortie console de l'agent.

  • Pour afficher l'aide, utilisez l'option EPMAgentService.exe -help ou cliquez deux fois sur EPMAgentService.exe dans Windows Explorer.

  • Vérifiez toujours le fichier journal après avoir démarré le service.

  • Le nom de l'agent doit être indiqué dans le fichier params.ini. Il ne peut pas être transmis en tant que paramètre dans la commande d'installation.

Pour installer l'agent en tant que service Windows, exécutez le programme d'installation EPMAgentService.exe se trouvant dans le dossier bin en exécutant la commande suivante à partir d'une invite de commande :

EPMAgentService.exe -install service_name path_to_agent_startup_parameter_file

  • service_name : indiquez le nom unique de service Windows de l'agent. Les caractères autorisés sont les lettres et les chiffres. Les espaces et les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.

  • path_to_agent_startup_parameter_file : indiquez le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve le fichier agentparams.ini utilisé lors du démarrage.

Par exemple, vous pouvez indiquer : C:\EPMAgentData\config\agentparams.ini

Pour désinstaller l'agent en tant que service Windows, exécutez la commande suivante à partir d'une invite de commande :

EPMAgentService.exe -uninstall serivce_name