Création d'une requête SQL

L'option Requête vous permet d'enregistrer la définition de requête SQL lors de la création d'une source de données SQL. Ce type de source de données est associé à un adaptateur de base de données sur site, qui permet d'extraire des données d'une base de données sur site et de les charger dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud à l'aide de l'agent d'intégration EPM.

  1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, cliquez sur Action, puis sur Requête.
  2. Sur l'écran Requête, cliquez sur Ajouter (Image représentant l'icône Ajouter.).
  3. Sur l'écran Créer une requête, dans Nom de la requête, indiquez le nom de la requête SQL.

    Le nom de la requête est également utilisé sur la page Filtre des applications dans la gestion des données. Il permet d'identifier la requête d'extraction de données lors de l'enregistrement de la source de données SQL dans l'application cible.

  4. Dans Chaîne de requête, spécifiez l'instruction SQL utilisée pour extraire les données d'après la ligne d'en-tête du fichier.

    Dans la requête SQL, vous pouvez utiliser un alias pour un nom de colonne correspondant au nom de dimension.

    Lorsque la chaîne que vous spécifiez pour une valeur de ligne d'en-tête contient à la fois des majuscules et des minuscules, mettez-la entre doubles guillemets. Si vous ne le faites pas, elle sera résolue en majuscules.

    Par exemple, si votre ligne d'en-tête utilise les noms d'alias Acct, Prod, Ent, Amt, Loc et Dat, vous pouvez entrer ces valeurs comme suit :

    SELECT ENTITYX AS "Ent" ,ACCOUNTX AS "Acct",UD3X AS "Prod",AMOUNTX AS "Amt", L.PARTNAME "Loc", P.PERIODDESC AS "Dat"FROM TDATASEG T, TPOVPARTITION L, TPOVPERIOD P WHERE T.PARTITIONKEY = L.PARTITIONKEY AND T.PERIODKEY = P.PERIODKEY AND L.PARTNAME = ~LOCATION~ AND P.PERIODDESC = ~PERIOD~

    Image représentant l'écran Créer une requête.

  5. Cliquez sur Enregistrer.