Description du processus

A un haut niveau, voici les étapes à effectuer dans l'intégration des données pour préparer le chargement des révisions budgétaires d'EPM Planning Financials vers Budgetary Control :

  1. Effectuez les étapes de configuration de l'intégration entre Planning Financials et Budgetary Control.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section https://docs.oracle.com/en/cloud/saas/planning-budgeting-cloud/epbca/fin_budget_adjustment_setup_102x2f7be273.html

  2. Enregistrez Budgetary Control en tant que source de données, indiquez la connexion à utiliser, puis importez les cubes Essbase de solde Budgetary Control dans l'intégration des données.

    Le bouton Importer les applications transfère la dimensionnalité Essbase de solde Budgetary Control dans l'intégration des données en tant qu'applications cible Budgetary Control. Un membre de dimension de budget de contrôle dans chaque application cible Budgetary Control représente un budget de contrôle dans Budgetary Control utilisé pour le chargement et la réécriture des données vers et à partir d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

    Reportez-vous à la section Enregistrement de Budgetary Control en tant que source de données et import d'applications.

  3. Enregistrez la révision d'ajustement budgétaire en sélectionnant la catégorie Export des données, puis sélectionnez le type Demande d'ajustement budgétaire et enfin le cube Essbase Budgetary Control pour l'application.

    Pour ce type d'application, le suffixe "BAR" est ajouté au nom de l'application. Exemple : "PRCVisionCityControlB_BAR."

    Reportez-vous à la section Enregistrement d'une révision d'ajustement budgétaire.

  4. Enregistrez la révision budgétaire Planning sous la catégorie Source de données, puis sélectionnez le cube d'entrée OEP_FS.

    Cette étape vous permet d'enregistrer l'application de révision budgétaire Planning, qui stocke les préparations ou les révisions apportées au budget. Elle est ensuite chargée dans Budgetary Control. Le suffixe "BAR" n'est pas ajouté au nom de cette application. Exemple : "PRCVisionCityControlB".

    Reportez-vous à la section Enregistrement d'une révision budgétaire Planning.

  5. Facultatif : si vous migrez une application à l'aide de la migration à partir d'un autre environnement, vous devez importer les informations de budget de contrôle à partir de la source. Dans ce cas, sélectionnez l'application Essbase Budgetary Control, puis l'option Actualiser le membre dans le menu d'actions.

  6. Sur la page Général, créez l'intégration entre l'application source de révision budgétaire Planning et la demande d'ajustement budgétaire.

    Reportez-vous à la section Intégration de la révision budgétaire Planning et de la demande d'ajustement budgétaire.

  7. Sur la page Mapper les dimensions, créez un format d'import en mappant les dimensions de l'application source de révision budgétaire Planning avec les dimensions de la demande d'ajustement budgétaire.

    Dans cette étape, vous mappez les dimensions de la révision budgétaire Planning avec les dimensions de la demande d'ajustement budgétaire.

    Reportez-vous à la section Mapping des dimensions de la révision budgétaire Planning et de la demande d'ajustement budgétaire.

  8. Facultatif : mappez les colonnes d'attribut supplémentaires dans lesquelles vous pouvez importer les valeurs de la source EPM Planning Financials sélectionnée.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mapping des attributs de révision budgétaire personnalisés.

  9. Sur la page Options, sélectionnez le mapping de période.

    Les mappings de période définissent le mapping entre EPM Planning Financials et Budgetary Control. Vous pouvez définir les mappings de période de deux façons :

    • Traitement de période par défaut

    • Traitement de période explicite

    Sélectionnez le traitement de période par défaut si EPM Planning Financials et Budgetary Control utilisent des définitions et des dénominations de période cohérentes. Par exemple, si les deux systèmes utilisent un calendrier mensuel et que les noms des périodes, comme Jan-20, correspondent dans les deux systèmes, utilisez le type de mapping de période par défaut dans l'intégration. Aucun autre mapping n'est requis.

    Employez le traitement de période explicite si EPM Planning Financials et Budgetary Control utilisent des définitions ou des conventions de dénomination de période différentes. Dans ce cas, vous devez sélectionner un calendrier associé à un mapping de période source explicite.

    Reportez-vous à la section Définition des options d'ajustement budgétaire.

Tenez compte des points suivants concernant l'intégration d'EPM Planning Financials à Budgetary Control :

  • Vous ne pouvez pas utiliser le mapping de membre pour l'intégration d'EPM Planning Financials à Budgetary Control. Vous pouvez utiliser uniquement une expression d'import afin d'ajouter un préfixe ou d'affecter des valeurs constantes pour les dimensions supplémentaires.

  • Vous ne pouvez pas exécuter l'intégration d'EPM Planning Financials à Budgetary Control à partir de la page Exécuter l'intégration dans l'intégration des données. L'étape d'exécution de l'intégration est invoquée uniquement à partir d'EPM Planning Financials lors de l'exécution d'une vérification des fonds ou d'une réservation de fonds.

  • Vous ne pouvez pas afficher les résultats de l'intégration d'EPM Planning Financials à Budgetary Control dans le workbench.