Définition d'une région d'effacement

L'option Effacer la région dans l'intégration des données vous permet de sélectionner la tranche de données à effacer avant de charger les données en mode de remplacement dans une application de module Planning. En outre, lorsque vous chargez des budgets dans Oracle General Ledger, vous pouvez éventuellement effacer les budgets précédents avant de charger un nouveau budget. Vous pouvez employer cette fonctionnalité uniquement avec Oracle Financials Cloud version 20C ou ultérieure.

Pour définir la région d'effacement, vous indiquez des critères de sélection de membres pour les dimensions, comme une liste statique de membres, des sélections de fonctions de membre et des membres dérivés des données. Par défaut, le système définit un script d'effacement par défaut fondé sur les valeurs Entité, Scénario, Version, Année et Période incluses dans le chargement des données. Pour Oracle Financials Cloud, vous ne pouvez pas indiquer de fonctions de membre. Vous pouvez sélectionner un membre parent et le système efface automatiquement les données de tous les enfants du niveau le plus bas. Lors de l'exécution de l'intégration ou de la règle de chargement des données, la combinaison de dimensions définie dans la région d'effacement est effacée avant le chargement des données.

Pour Planning, les dimensions Période, Année et Scénario sont automatiquement dérivées en fonction des données et vous n'avez aucun filtre à indiquer pour elles. Si vous indiquez des membres pour ces dimensions, ils sont ignorés.

Pour Oracle General Ledger, les dimensions Grand livre, Scénario et Période comptable sont automatiquement dérivées en fonction des données et vous n'avez aucun filtre à indiquer pour elles. Si vous indiquez des membres pour ces dimensions, ils sont ignorés.

Remarque :

Le paramètre Remplacer pour les utilisateurs non administrateurs dans les options d'application détermine les méthodes de remplacement disponibles pour les utilisateurs autres que les administrateurs. Ces méthodes sont les suivantes : Aucun, Données numériques uniquement et Toutes les méthodes de chargement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des options d'intégration directe.

Remarque :

La fonctionnalité Effacer la région n'est pas disponible pour les processus métier Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation et Profitability and Cost Management.

Remarque :

Lorsque vous exécutez une intégration en mode de remplacement dans un cube ASO, si le membre de scénario est un membre partagé, seul un chargement de données numériques est effectué. Veillez à indiquer le nom qualifié complet du membre, y compris la hiérarchie complète. Les méthodes de chargement Tout type de données ne fonctionnent pas si le membre de scénario est un membre partagé.

Pour définir une région d'effacement, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'application Planning, puis sélectionnez Options.

  2. Sur la page Options, cliquez sur l'onglet Effacer la région.

    Image représentant l'onglet Effacer la région.

  3. Dans Nom de la dimension, cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter. pour ajouter une dimension à partir de laquelle ajouter une région d'effacement.

    Vous pouvez également cliquer sur Image représentant le bouton Sélectionner. à droite d'une dimension et sélectionner une dimension dans la liste déroulante.

  4. Sélectionnez la méthode d'effacement de la région.

    Pour effacer une région en créant une liste de membres en fonction des données disponibles pour l'export vers l'application cible, reportez-vous à l'étape 5.

    Pour effacer une région en sélectionnant des membres, par exemple par descendants de Revenue, reportez-vous à l'étape 6.

  5. Sélectionnez la dimension, puis cliquez sur Dériver à partir des données pour effacer les données de la dimension sélectionnée et créer la liste des membres en fonction des données disponibles pour l'export vers la cible.

    Si vous choisissez la méthode Dériver à partir des données pour effacer une région, n'indiquez aucun filtre dans le champ Condition de filtre.

    Cette option est utile lorsque vous souhaitez effacer des données pour une entreprise ou un centre de coûts vers lequel vous imputez des données, mais que vous ne voulez pas modifier les valeurs pour chaque exécution.

  6. Pour effacer les données en fonction d'un filtre ou à l'aide du sélecteur de membres, indiquez le filtre ou le sélecteur de membres dans le champ Condition de filtre.

    Remarque :

    Les fonctions ne sont pas disponibles pour General Ledger. Vous pouvez sélectionner un membre parent et le système efface les valeurs de tous les enfants.
  7. Pour afficher les détails de la fonctionnalité de région d'effacement après avoir exécuté l'intégration de la règle de chargement des données, accédez aux détails du processus du job et ouvrez le journal.

    Image représentant le journal des détails du processus.