Définition des options d'intégration directe

Lorsque vous utilisez une intégration directe, vous pouvez indiquer des paramètres propres à la source d'intégration directe et au système cible. Par exemple, pour un système source Planning, vous pouvez sélectionner le cube et le type de mapping de période.

Pour sélectionner des options d'intégration directe, procédez comme suit :
  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration directe, puis sélectionnez Options.
  2. Dans Options générales, Catégorie, sélectionnez une catégorie.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de gestion des données, comme "Réel". Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  3. Dans Cube, sélectionnez le type de plan du système cible.

    Les cubes sont affectés dans la gestion des données. Vous pouvez enregistrer un cube personnalisé en tant qu'application distincte sans limite de nombre d'applications de cube personnalisé enregistrables.

    Remarque :

    Lorsque vous exécutez une intégration en mode de remplacement dans un cube ASO, si le membre de scénario est un membre partagé, seul un chargement de données numériques est effectué. Veillez à indiquer le nom qualifié complet du membre, y compris la hiérarchie complète. La méthode de chargement Tout type de données ne fonctionne pas si le membre de scénario est un membre partagé.
  4. Dans Type de mapping de période, sélectionnez le type de mapping de la période.

    Les options disponibles sont les suivantes :

    • Valeur par défaut : l'intégration utilise la clé de période et la clé de la période précédente définies dans la gestion des données pour déterminer les périodes de comptabilité source mappées avec chaque période de gestion des données lors de l'exécution de l'intégration.

    • Explicite : l'intégration utilise les mappings de période explicites définis dans la gestion des données pour déterminer les périodes de comptabilité source mappées avec chaque période. Les mappings de période explicites prennent en charge des sources de données de comptabilité supplémentaires lorsque les périodes ne sont pas définies par des dates de début et de fin.

  5. Dans Calendrier, sélectionnez le calendrier système source.
  6. Dans Option d'intégration 1-4, indiquez la valeur ou le texte libre.

    Toutes les valeurs que vous indiquez dans les champs Option d'intégration 1-4 peuvent être utilisées lors de la spécification des paramètres d'exécution des règles métier. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Utilisation des règles métier.

  7. (Planning uniquement) Dans Option Extraction des données, sélectionnez le type de données de membre à extraire.

    Les membres peuvent être extraits en fonction de la façon dont ils ont été marqués pour le calcul. Pour un membre marqué comme "stocké", les valeurs de données calculées sont stockées avec le membre dans la base de données après le calcul. Pour un membre marqué comme "calcul dynamique", les valeurs de données du membre sont calculées lors de l'extraction.

    Les options disponibles sont les suivantes :

    • Toutes les données : extrait les valeurs stockées et les valeurs calculées dynamiquement pour la dimension Dense et la dimension De secours.

      L'option d'extraction Toutes les données n'est pas prise en charge dans les cas suivants :

      • Extraction de données à partir de Financial Consolidation and Close.

      • Pour une synchronisation des données de pod à pod, vous ne pouvez pas configurer l'intégration dans le processus métier cible et extraire les données à partir d'un processus métier distant. Pour une synchronisation des données de pod à pod, configurez l'intégration avec l'option Toutes les données dans le pod source à partir duquel les données sont extraites et transmettez les données vers un système cible distant.
    • Données calculées dynamiques et stockées : extrait les valeurs calculées dynamiques stockées pour la dimension Dense uniquement et non pour les dimensions De secours.

    • Données stockées uniquement : extrait les données stockées uniquement. Les valeurs calculées dynamiquement sont exclues de ce type d'extraction.

  8. (Planning uniquement) : dans Précision des données, indiquez le nombre de décimales affichées en chiffres à exporter.

    La précision des données fait référence aux données numériques, l'accent étant mis sur la précision (exactitude). Selon la taille de la valeur des données et le nombre de positions décimales, certains champs numériques peuvent être écrits au format exponentiel, par exemple 678123e+008. Il peut être utile d'utiliser la précision des données lorsque les données s'étendent d'une très grande valeur à une très petite valeur. Les fichiers de sortie sont généralement plus petits et les valeurs des données sont plus exactes.

    La valeur par défaut de cette option est 16.

  9. (Planning uniquement) : dans Nombre de décimales des données, indiquez le nombre maximal de positions décimales à exporter.

    Spécifiez une valeur comprise entre 0 et 16. Si aucune valeur n'est fournie, le nombre de positions décimales des données à exporter est utilisé (jusqu'à 16 positions) ou une valeur déterminée par l'option Précision des données si cette valeur est spécifiée.

    Ce paramètre est utilisé en mettant l'accent sur la lisibilité ; les données de sortie sont au format texte simple. Indépendamment du nombre de positions décimales dans les données, le nombre spécifié est la sortie. Il est possible que les données soient moins exactes, particulièrement si les données s'étendent d'une valeur très grande à une valeur très petite, au-dessus et en dessous de la virgule décimale.

    Par défaut, 16 positions pour les données numériques sont prises en charge, y compris les positions décimales. Si les options Précision des données et Nombre de décimales des données sont toutes deux spécifiées, l'option Précision des données est ignorée.

  10. (Pour General Ledger uniquement) Dans Inclure la période d'ajustement, sélectionnez l'une des options suivantes pour le traitement des périodes d'ajustement :
    • Non : les périodes d'ajustement ne sont pas traitées. Le système traite uniquement les mappings de période normale (selon la configuration pour les mappings "par défaut" et "explicite"). L'option Non est l'option par défaut pour le traitement des ajustements.

    • Oui : si l'option Oui est sélectionnée, la période normale et la période d'ajustement sont incluses. Si la période d'ajustement n'existe pas, seule la période normale est traitée.

    • Oui (ajustement uniquement) : si l'option Oui (ajustement uniquement) est sélectionnée, le système traite la période d'ajustement uniquement. Cependant, si la période d'ajustement n'existe pas, le système extrait la période normale à la place.

  11. (Utilisateurs autres que les administrateurs Planning et Oracle General Ledger uniquement) Dans Remplacer pour les utilisateurs non administrateurs, sélectionnez la méthode de remplacement lors du chargement des données dans une application Planning pour les utilisateurs autres que les administrateurs.

    Méthodes disponibles :

    • Aucun : n'effectue aucun remplacement.
    • Données numériques uniquement : effectue le remplacement lorsque la méthode de chargement est Données numériques uniquement.
    • Toutes les méthodes de chargement : effectue le remplacement pour toutes les méthodes de chargement.
  12. Cliquez sur Enregistrer.