Définition des options basées sur un fichier

Pour les intégrations basées sur un fichier, vous pouvez indiquer le nom du fichier et le dossier de boîte de réception utilisé pour stocker le fichier. A l'aide d'un fichier, vous pouvez charger des données vers une période spécifique ou vers plusieurs périodes. Différentes méthodes existent pour charger des données vers plusieurs périodes. L'une d'entre elles consiste à utiliser un fichier particulier avec plusieurs colonnes, où chaque colonne peut être mappée avec une période via des mappings d'enregistrements d'en-tête ou de périodes. Vous pouvez également utiliser un fichier pour chaque période. Pour utiliser un fichier par période, vous pouvez appliquer un format de nom de fichier spécifique pour identifier la période.

Les paramètres de catégorie et de périodes associés au fichier peuvent utiliser des valeurs prédéfinies. Ces paramètres peuvent restreindre les options disponibles lors de la modification des sélections.

Pour plus d'informations sur la configuration des options d'intégration basée sur un fichier, regardez ce tutoriel vidéo : Configuration des options d'intégration basée sur un fichier et exécution des intégrations dans Enterprise Planning Cloud.

Pour sélectionner des options basées sur un fichier, procédez comme suit :
  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration basée sur un fichier, puis sélectionnez Options.
  2. Sélectionnez l'onglet Options.
  3. Dans Nom du fichier, sélectionnez le nom du fichier système source.

    Si vous n'indiquez aucun nom de répertoire, le système importe les fichiers de données à partir du répertoire de base de l'intégration des données. Dans ce cas, référencez le fichier de l'explorateur de boîte de réception/d'envoi d'application au format epminbox/<nomdufichier> dans le champ Nom du fichier. N'indiquez pas epminbox/<nomdufichier> dans le champ Répertoire.

    Lorsque seul le nom de fichier est fourni, vous devez saisir des données pour une période unique sur la page Exécuter l'intégration.

    Pour charger plusieurs périodes, créez un fichier pour chaque période et ajoutez le nom de période ou la clé de période au nom du fichier. Lorsque l'intégration est exécutée pour une plage de périodes, le système construit le nom du fichier pour chaque période et le charge vers le PDV approprié.

  4. Dans Répertoire, indiquez le dossier où se trouve le fichier.

    Remarque :

    Si vous n'indiquez pas de nom de répertoire pour un fichier, le système importe les fichiers de données à partir du répertoire de base de l'intégration des données. Dans ce cas, référencez le fichier de l'explorateur de boîte de réception/d'envoi d'application au format epminbox/<nomdufichier> dans le champ Nom du fichier mais n'indiquez pas epminbox/<nomdufichier> dans ce champ.
  5. Dans Suffixe du nom de fichier, pour charger des données vers plusieurs périodes, sélectionnez : Nom de la période ou Clé de période.

    Un suffixe est ajouté au nom de fichier et le système ajoute l'extension de fichier après l'ajout du suffixe. Si vous laissez le nom de fichier vide, le système recherche un fichier avec suffixe. Lorsque le type de suffixe du nom du fichier est indiqué, le nom de fichier est facultatif et il n'est pas requis sur la page Exécuter l'intégration.

    Si le type de suffixe de nom de fichier est une clé de période, l'indicateur de suffixe et le format de date de période sont requis (comme suffixe défini) dans le nom de fichier, et doivent être validés en tant que format de date valide.

    Par exemple, indiquez :

    1. 1_Jan-2018.txt
    2. 1_Feb-2018.txt
    3. 1_Mar-2018.txt

    Dans ce cas, lorsque vous exécutez l'intégration, saisissez 1_.txt dans le champ de nom de fichier et sélectionnez Nom de la période pour l'indicateur de suffixe. Ensuite, exécutez l'intégration pour les périodes de janvier à mars.

  6. Dans Format de date clé de la période, spécifiez le format de date de la clé de période qui sera ajoutée au nom de fichier au format de date Java (SimpleDateFormat).
  7. Dans Catégorie, sélectionnez la catégorie.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de l'intégration des données, comme "Réel". Reportez-vous à la section Gestion des mappings de catégorie.

  8. Dans Cube, indiquez le type de plan pour le chargement des données
  9. Cliquez sur Enregistrer.