Utilisation de l'exploration amont vers la source

L'intégration des données fournit une structure qui permet l'exploration amont à partir de l'application cible vers l'application source. Utilisez l'exploration amont pour identifier la source d'une valeur de données ou si vous avez besoin d'un niveau de détail granulaire pour une valeur.

La définition de régions d'exploration permet d'identifier les cellules explorables dans les formulaires EPM. Les régions d'exploration sont identifiées par la spécification d'un secteur de données explorable. Vous pouvez créer une région d'exploration à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes :

  1. Création automatique lors du chargement des données : si vous activez l'option Créer la région d'exploration dans les options d'application, les régions d'exploration sont créées en fonction des dimensions sélectionnées pour la région d'exploration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des détails de dimension de l'application.

  2. Région d'exploration personnalisée : vous pouvez définir une région d'exploration personnalisée à l'aide des fonctions de membre Essbase. Cette option permet de mieux contrôler les régions d'exploration et facilite leur maintenance. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des détails d'exploration d'une application.

Il existe deux modes de flux d'exploration pris en charge :

  1. Exploration standard : ce mode permet d'effectuer une exploration à partir d'un formulaire Oracle Enterprise Performance Management Cloud vers une page de destination, puis d'explorer les données du système source. Avec cette méthode, vous devez charger les données à l'aide de l'intégration des données. Vous devez utiliser le mode de workflow Entier, qui est pris en charge pour tous les types de service fonctionnel. Avec ce mode, vous pouvez utiliser la région d'exploration créée automatiquement ou la région d'exploration personnalisée.

  2. Exploration directe : ce mode permet d'effectuer une exploration à partir d'un formulaire EPM Cloud directement vers les données du système source. Avec cette méthode, vous pouvez charger les données à l'aide du mode de workflow Entier ou du mode rapide ou charger directement les données dans le processus métier EPM Cloud. Ce mode n'est pas pris en charge pour les processus métier Account Reconciliation et Profitability and Cost Management. Avec ce mode, vous devez définir une région d'exploration personnalisée.

Lorsque vous effectuez une exploration amont à partir de l'application cible, une page de destination distincte apparaît et affiche toutes les lignes qui contiennent le montant de la cellule sélectionnée.

Remarque :

Si vous effectuez un mapping avec un alias lors du chargement de données vers Oracle Essbase, l'exploration amont risque d'échouer. En effet, le filtre sur la page de destination utilise le membre d'Essbase. Dans ce cas, utilisez le nom de membre au lieu de l'alias.

Dans l'exemple suivant, l'exploration amont est disponible à partir d'un formulaire de données dans Planning.:

Image présentant un formulaire de données dans Planning

Sur cette page de destination, vous pouvez ouvrir le document source ou poursuivre l'exploration amont jusqu'à la page de destination du système source défini.

Image présentant la page de destination du système source définie.

Remarque :

La fonctionnalité d'exploration amont n'est pas prise en charge pour les données de taux de change chargées dans les applications Planning.