Enregistrement d'applications Oracle ERP Cloud

Vous pouvez extraire des sources de données Oracle ERP Cloud des données autres que celles du grand livre et les charger dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Ces types de source de données vous permettent de définir une extraction de données Oracle Business Intelligence Publisher, à laquelle la gestion des données fait référence afin d'extraire des données directement des sources Oracle ERP Cloud telles que les comptes fournisseurs, les comptes clients, les immobilisations et la chaîne d'approvisionnement.

La gestion des données comporte des requêtes prêtes à l'emploi s'adressant aux sources Oracle ERP Cloud, notamment :

  • Oracle ERP Cloud (Transactions Comptes fournisseurs)
  • Oracle ERP Cloud (Transactions Comptes clients)
  • Oracle ERP Cloud (Balance des comptes - Moyenne)
  • Oracle ERP Cloud (Balance des comptes)

En outre, vous pouvez créer et exécuter une requête personnalisée sur une extraction de données BI Publisher. Dans ce cas, utilisez un adaptateur de source de données Oracle ERP Cloud personnalisé dans la gestion des données pour importer le fichier CSV source à partir de BI Publisher, puis définissez les paramètres de rapport à utiliser.

Remarque :

Une intégration Oracle ERP Cloud exige que vous disposiez des privilèges ou du rôle utilisateur requis, et de l'accès aux données pour tous les grands livres ERP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section .

Vous devez enregistrer le système source pour les sources de données Oracle ERP Cloud avec le type de système Oracle ERP Cloud et indiquer vos informations d'identification. Cette étape comprend la spécification des détails de connexion et le test de la connexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une connexion source pour un système source Oracle ERP Cloud du guide Administration de Data Management pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Pour enregistrer une application Oracle ERP Cloud, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, sélectionnez Actions, puis Applications.

  2. Sur la page Applications, cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter. (icône Ajouter).

  3. Dans Catégorie, sélectionnez Source de données.

  4. Dans Type, sélectionnez le type de requête Oracle ERP Cloud prépackagée.

    Types Oracle ERP Cloud disponibles :

    • Oracle ERP Cloud (Transactions Comptes fournisseurs)
    • Oracle ERP Cloud (Transactions Comptes clients)
    • Oracle ERP Cloud (Balance des comptes - Moyenne)
    • Oracle ERP Cloud (Balance des comptes)

    Le nom de l'application prépackagée affiché dans Application dépend du type de requête Oracle ERP Cloud prépackagée sélectionné dans ce champ.

    Image représentant la page Créer des applications.

  5. Facultatif : dans Préfixe, spécifiez un préfixe pour que le nom de l'application soit unique.

    Ce préfixe est concaténé avec le nom de fichier afin de constituer un nom d'application unique. Par exemple, si vous voulez donner à une application le même nom que l'application existante, vous pouvez ajouter vos initiales comme préfixe.

  6. Cliquez sur OK.