Pour les clients Oracle Hyperion Financial Management passant à Financial Consolidation and Close, notez les différences clés entre les deux produits :
Les utilisateurs Financial Consolidation and Close peuvent charger les données Oracle General Ledger dans leurs propres applications.
Les utilisateurs peuvent exporter des données de Financial Consolidation and Close vers Fusion GL en tant que valeurs réelles.
La synchronisation des données peut transmettre les données de Planning ou de Financial Consolidation and Close à une application cible Financial Consolidation and Close.
Financial Consolidation and Close peut être utilisé comme système source dans le format d'import. Ainsi, vous pouvez utiliser Financial Consolidation and Close comme système source, puis recourir à un service cloud différent (comme les modules Planning, Account Reconciliation, Planning, Profitability and Cost Management) en tant que cible, et déplacer des données de Financial Consolidation and Close vers ces autres services cloud.
En outre, vous pouvez extraire des données à partir de Financial Consolidation and Close et les transmettre à un fichier pour les utiliser dans une autre application.
Pour une dimension de consolidation, vous pouvez charger différents montants et taux de dérogation pour différents membres source par emplacement. Ceci vous permet d'établir un rapport sur les détails utilisés pour exécuter les différentes étapes du processus de consolidation.
Vous pouvez protéger les données de taux de dérogation entrées manuellement dans la source de données "données gérées" lorsqu'un chargement est effectué à partir de l'intégration des données vers la même entité. Pour ce faire, entrez-les directement dans le formulaire de taux de dérogation prédéfini de Financial Consolidation and Close. Toutefois, si un utilisateur charge des données générales vers une entité de Financial Consolidation and Close à l'aide de l'intégration des données et que cet utilisateur a besoin d'un accès pour entrer les taux de dérogation dans le formulaire, le chargement à partir de l'intégration des données efface les taux de dérogation entrés.
En plus des dimensions prédéfinies par le système, vous pouvez créer jusqu'à quatre dimensions libres supplémentaires selon vos besoins pour l'application. Les dimensions libres sont associées à la dimension Compte et fournissent des informations supplémentaires sur les comptes. Lorsque la dimensionnalité étendue est activée pour l'application, vous pouvez créer jusqu'à quatre dimensions libres. Si l'application est activée avec l'option de reporting multi-GAAP, vous pouvez créer trois dimensions libres.
L'intégration des données prend en charge une "période" Financial Consolidation and Close en tant que colonne dans un fichier de données. Si vous disposez de données de plusieurs périodes dans un seul fichier, vous pouvez inclure l'année et la période sur chaque ligne de données. Dans Mapper les dimensions, sélectionnez les lignes de période source Année et Période afin d'indiquer au système que ces colonnes sont dans le fichier, puis mappez-les avec la dimension appropriée dans le système cible. Reportez-vous à la section Chargement de plusieurs périodes pour les systèmes source basés sur un fichier ou Cloud EPM.
Modes d'export disponibles pour l'application cible Financial Consolidation and Close :
Pour charger les données vers la devise réelle plutôt que la devise d'entité lorsque la devise est fixe, définissez la devise dans le champ Devise fonctionnelle de l'option Emplacement. Vous pouvez également ajouter une ligne de devise dans le format d'import et la mapper.
L'option Modifier le signe n'est pas prise en charge pour les chargements en mode rapide.
Chargements de données partiels : lors du chargement des données, toutes les données valides sont chargées. Par exemple, si certaines données ne sont pas validées par les règles de validation de niveau cellule, elles ne sont pas chargées mais toutes les autres données valides sont chargées. Un chargement partiel est considéré comme une intégration ayant échoué mais toutes les données valides sont chargées. Si l'utilisateur est défini comme administrateur, les validations de niveau cellule sont ignorées et les données sont chargées.
Lorsque vous exécutez une intégration sur des instances en mode de transmission, les informations d'identification des détails de connexion sont utilisées pour déterminer l'utilisateur du chargement, et non l'utilisateur ayant soumis l'intégration pour traitement. A l'inverse, si vous configurez l'intégration en mode d'extraction, l'utilisateur exécutant l'intégration détermine la sécurité lors du chargement vers l'application de consolidation.
Lorsque vous effectuez un chargement en tant qu'administrateur, le chargement des données ignore la sécurité, y compris les règles de validation, et charge toutes les données.
Lorsque les règles de validation et l'option Autoriser la sécurité des données pour les administrateurs sont activées, si un administrateur ou un autre utilisateur charge les données, le chargement empêche le chargement des données dans les cellules soumises à des validations mais il charge le reste des données. Lorsque la sécurité est activée, le système effectue un chargement partiel mais affiche la règle d'intégration comme ayant échoué.
Un chargement de données sur plusieurs instances se sert de l'utilisateur défini dans la connexion et détermine le mode de chargement des données en fonction de ce dernier, et non en fonction de l'utilisateur exécutant la règle.