Mapping de membres entre Planning et Budgetary Control

Lorsque vous réécrivez des budgets dans Budgetary Control, vous affectez des mappings de membre à un budget de contrôle. Par exemple, le membre de budget source de mapping n'est que l'une des dimensions à mapper. Les mappings de membre convertissent les données des membres de dimension Planning en Budgetary Control pendant le transfert.

Remarque :

Mappez de façon arbitraire la dimension Budgetary Control "Budget de contrôle" avec la dimension Planning "Compte". Sans mapping avec le budget de contrôle, le processus d'import échoue.

Remarque :

Dans Colonne source, indiquez les dimensions dans l'application Planning source qui correspondent aux dimensions dans l'application Budgetary Control cible.

La liste déroulante Colonne source affiche tous les segments du système source Planning disponibles pour l'application Budgetary Control.

Pour définir des mappings de mapping, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, puis sélectionnez Mapper les membres.

  2. Si vous voulez partager le mapping à partir d'une autre intégration, sélectionnez la référence d'emplacement.

    Vous devez fournir une référence d'emplacement si vous définissez des mappings pour l'intégration en cours.

  3. Dans la liste déroulante Dimensions, sélectionnez la dimension source à mapper.

    Vous devez établir un mapping pour chaque dimension Planning cible.

    Pour les dimensions non mappées dans le format d'import, vous devez effectuer un mapping avec un membre cible spécifique, tel que "OEP_Working" dans la dimension "Version" non mappée et "OEP_Load" dans la dimension "Elément de plan" non mappée dans l'application Planning.

    Pour les dimensions mappées dans le format d'import, même en l'absence de mise à jour de la valeur des dimensions Planning avant le chargement, vous devez tout de même créer un mapping "tel quel".

  4. Sélectionnez l'onglet Comme.

  5. Dans Valeur source, indiquez le membre de la dimension source à mapper avec le membre de la dimension cible.

    Pour mapper tous les comptes Budgetary Control avec Planning tels quels sans modification, dans Valeur source, entrez *, et dans Valeur cible, entrez *.

  6. Dans Valeur cible, sélectionnez le nom du budget de contrôle Budgetary Control vers lequel le budget est chargé.

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton de recherche pour afficher le sélecteur de membres et sélectionner le nom du budget de contrôle dans la liste de membres.

  7. Dans Nom de la règle, entrez le nom de la règle de chargement des données utilisée pour transférer les montants budgétaires vers Budgetary Control.

    Remarque :

    Les règles sont évaluées par ordre alphabétique de nom. Les règles explicites n'ont pas de nom. La hiérarchie d'évaluation va de Explicite (Dans/Entre/Multi) à Comme..
  8. Dans Description, saisissez la description du mapping.

    Par exemple, entrez une description comme "Mapping vers le grand livre".

  9. Facultatif : dans Appliquer à la règle, sélectionnez l'option pour appliquer le mapping uniquement à la règle de données spécifique dans l'emplacement.

  10. Cliquez sur Enregistrer.

  11. Dans la liste déroulante Dimensions, sélectionnez les autres segments de budget (dimensions de budget telles que Fonds, Service, Compte, etc.).

  12. Utilisez le mapping Comme pour mapper toutes les valeurs de segment de budget Budgetary Control à partir des membres de dimension Planning correspondants tels quels sans modification. Pour ce faire, entrez * dans Valeur source et Valeur cible, et indiquez un nom de règle.
  13. Cliquez sur Enregistrer.