Partitionnement des tables

Une option de partitionnement de table est disponible en cas de chargement de grands volumes de données. Cette fonctionnalité est principalement utilisée en cas de soudaine dégradation des performances des intégrations. Le partitionnement de table améliore la prise en charge des chargements de données volumineux vers les tables TDATASEG_T et TDATASEG car il permet de les décomposer en parties indépendantes plus petites et plus gérables. Chaque chargement de données fonctionne dans une partition distincte qui prend en charge le traitement parallèle. De plus, une partition peut être tronquée, au lieu d'être supprimée de la table TDATASEG_T, ce qui améliore les performances.

En général, la technique du partitionnement de table est utilisée par les administrateurs de base de données pour faciliter la gestion des performances des ensembles de données des clients. Pour Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management, les clients n'ont pas d'accès direct à la base de données. Cette fonctionnalité a été activée dans Cloud EPM afin de permettre aux utilisateurs d'effectuer l'opération directement mais pas sous la forme d'une commande utilisateur directe sur la base de données. L'utilisation de cette fonctionnalité améliore les performances globales de chargement des données lorsque de nombreuses règles de mapping sont utilisées pour transformer les données avant de les charger vers les processus métier en aval.

N'exécutez le processus Partitionner les tables intermédiaires de chargement de données que si aucun processus de chargement des données n'est en cours.

Pour activer le partitionnement de table, reportez-vous à la section Partitionner les tables intermédiaires de chargement de données.