Octroi de l'autorisation d'exécution de jobs dans le pipeline aux utilisateurs non administrateurs

En tant qu'administrateur de service, vous pouvez autoriser les utilisateurs non administrateurs à exécuter un job de type Pipeline avec des informations d'identification d'administrateur proxy pour lesquelles ils disposent de la propriété de processus. Vous pouvez éventuellement gérer les pipelines que l'utilisateur non administrateur peut voir sur la page d'accueil de l'intégration des données en fonction des emplacements qui lui sont affectés dans la sécurité par emplacement.

Si l'utilisateur qui exécute un job n'est pas un administrateur et qu'aucune information d'identification d'administrateur proxy n'est indiquée, le système exécute tous les jobs en tant qu'utilisateur non administrateur. Dans ce cas, seuls les jobs qui n'ont pas besoin d'être exécutés par un administrateur de service sont inclus dans l'exécution des jobs dans le pipeline (par exemple, un job d'intégration). Si les jobs doivent être exécutés par un administrateur de service et qu'un utilisateur non administrateur sans informations d'identification d'administrateur proxy tente de les exécuter, le processus de pipeline échoue.

La sécurité par emplacement est une structure supplémentaire qui permet aux administrateurs de service de sécuriser l'accès au pipeline. Lorsque la sécurité par emplacement est activée, l'intégration des données évalue les groupes d'utilisateurs par emplacement auxquels l'utilisateur non administrateur a été affecté et détermine l'accès en consultation suivant :

  • Lorsque la sécurité par emplacement est activée, les utilisateurs non administrateurs peuvent afficher les jobs de pipeline en mode lecture seule (ils ne peuvent ni modifier ni créer un pipeline) et exécuter des jobs individuels dans le pipeline uniquement en fonction des groupes d'utilisateurs par emplacement auxquels ils ont été affectés dans la sécurité par emplacement. (L'administrateur de service peut créer, modifier et exécuter tout type de job dans le pipeline.)

    Pour plus d'informations sur la sécurité par emplacement, reportez-vous à la section Définition de la sécurité par emplacement du guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

  • Lorsque la sécurité par emplacement n'est pas activée, les utilisateurs non administrateurs peuvent afficher tous les jobs de pipeline en mode lecture seule (ils ne peuvent ni modifier ni créer un pipeline) et exécuter des jobs individuels dans le pipeline. (L'administrateur de service peut créer, modifier et exécuter tout type de job dans le pipeline.)

Pour créer des informations d'identification d'utilisateur de serveur proxy, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, dans le menu Actions, sélectionnez Paramètres système.

  2. Sur la page Paramètres système, dans Activer l'exécution de pipeline pour les utilisateurs non administrateurs, sélectionnez Oui.

    Ce paramètre permet aux utilisateurs non administrateurs de voir les pipelines sur la page d'accueil de l'intégration des données.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

  4. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Ajouter. (Créer), puis sélectionnez Pipeline.

  5. Sur la page Créer un pipeline, renseignez les champs suivants :

    • Code du pipeline : indiquez le code affecté par l'utilisateur pour le pipeline.

      Le code doit contenir au moins 3 caractères alphanumériques et 30 au maximum. Ce code ne peut pas être mis à jour une fois le pipeline créé. Utilisez le code de pipeline pour exécuter le pipeline à l'aide d'une API REST.

    • Nombre maximal de jobs parallèles : lorsque des jobs sont exécutés en mode Parallèle, indiquez le nombre maximal de jobs à exécuter en mode Parallèle.

      Lorsque des jobs sont exécutés en mode Parallèle, lors de l'exécution, le système exécute les jobs en même temps en parallèle (et non de manière séquentielle). Vous pouvez indiquer de 1 à 25 jobs à exécuter en mode Parallèle.

  6. Dans Emplacement, indiquez un nouvel emplacement ou sélectionnez-en un à associer au pipeline.

    Note:

    Le nom de l'emplacement sélectionné pour le pipeline ne peut pas être identique au nom de l'emplacement sélectionné pour une intégration.
  7. Dans Utilisateur proxy, saisissez le nom de l'utilisateur doté du rôle d'administrateur de service.

    Si le nom d'utilisateur est différent du nom d'utilisateur en cours, le système invite l'utilisateur à saisir son mot de passe.

    Pour plus d'informations sur la définition des rôles dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management, reportez-vous à la section Présentation du contrôle d'accès du guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

    Si le nom de l'utilisateur proxy est identique au nom de l'administrateur de service, le système n'invite pas à saisir de mot de passe.

  8. Dans Mot de passe proxy, saisissez le mot de passe de l'utilisateur proxy.

  9. Cliquez sur Enregistrer et continuer.