Ajout d'une variable de substitution en tant que paramètre d'entrée

Vous pouvez utiliser une variable de substitution en tant que valeur d'entrée dans les variables de pipeline. Vous pouvez utiliser des variables de substitution existantes ou en créer. Les variables de substitution sont des variables définies au niveau de la source de données Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou Oracle Essbase servant d'espaces réservés pour des membres spécifiques qui changent régulièrement.

Remarques concernant l'utilisation des variables de substitution :

  • La variable de substitution doit être définie pour tous les cubes afin d'être utilisée en tant que valeur d'entrée.

  • Pour les variables de substitution existantes, définissez le type de validation sur Texte. Pour les nouvelles variables de substitution, affectez le type de validation Texte.

Pour ajouter une nouvelle variable de pipeline et définir sa valeur d'entrée en tant que variable de substitution, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite du pipeline, puis sélectionnez Détails du pipeline.

  2. Sur la page Pipeline, cliquez sur Image représentant l'icône Modifier..

  3. Cliquez sur l'onglet Variables.

  4. Pour ajouter une nouvelle variable de substitution en tant que variable d'entrée, cliquez sur Image représentant l'icône Ajouter..

    Une ligne vide de champs d'entrée de variable est affichée.

  5. Faites défiler la liste de variables jusqu'à la fin et ajoutez les valeurs suivantes pour la variable de substitution :

    • Dans Nom de la variable, indiquez le nom de la variable de substitution.

      Le nom de la variable peut être référencé en tant que paramètre de job. Le nom ne doit pas dépasser 20 caractères et ne doit pas contenir d'espaces.

    • Dans Nom d'affichage, indiquez le nom d'invite d'affichage de la variable de pipeline.

    • Dans Ordre d'affichage, indiquez l'ordre d'affichage de la variable de substitution.

    • Cochez la case Requis si une valeur de la variable de substitution est requise pour exécuter le pipeline.

    • Dans la liste déroulante Type de validation, sélectionnez Texte.

  6. Dans Valeur par défaut, saisissez &<Nom de la variable de substitution> comme valeur par défaut (255 caractères au maximum).

    Vous pouvez utiliser la variable de substitution CurrMonth pour représenter le mois en cours (Jan) et vous pouvez l'insérer en tant que sélection de membre dans un rapport. Créez les variables au niveau de la source de données en créant la variable et la valeur de chaîne. Vous pouvez ensuite modifier à tout moment la valeur de la variable au niveau de la source de données.

    Les variables de substitution sont préfixées par "&" (par exemple, &CurrMonth).

    Dans l'exemple suivant, la variable de substitution "MYPER" affiche les valeurs &CurMonth et &CurYr.

    Image représentant la variable de substitution.

  7. Cliquez sur Enregistrer.