Utilisation d'un job de type Copie vers Object Storage

Vous pouvez copier un fichier utilisé en tant que source de données d'entrée vers Object Storage, un service de stockage cloud évolutif, durable et entièrement programmable.

Note:

Avant de copier un fichier vers Object Storage, tenez compte des remarques suivantes :

  • Object Storage requiert une connexion de type Autre fournisseur de services Web. Vérifiez que vous avez accès au service Web auquel vous vous connectez. Vous devez également disposer des URL du service Web et des détails de connexion, si nécessaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Connexion aux services Web externes du guide Administration de Planning.

    Note:

    Vous devez générer un jeton d'authentification à utiliser en tant que mot de passe d'utilisateur pour une connexion de type Autre fournisseur de services Web. Pour plus d'informations sur la création d'un jeton d'authentification, reportez-vous à la section Procédure de création d'un jeton d'authentification.

  • Pour exécuter un job de type Copie à partir d'Object Storage, vous devez indiquer le nom de l'espace de noms et les informations de catégorie associées au fichier à copier à partir d'Object Storage.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Oracle Storage.

Les paramètres de job de type Copie vers Object Storage sont les suivants :

Table 12-6 Paramètres de job de type Copie vers Object Storage

Paramètre de job de type Copie vers Object Storage Description
Connexion à Object Storage

Indiquez le nom de la connexion à Object Storage.

Espace de noms

Indiquez le nom servant de conteneur de niveau pour l'ensemble des catégories et des objets.

namespace est le conteneur de niveau supérieur pour tous les buckets et les objets. Un nom unique d'espace de noms Object Storage généré par le système et immuable est affecté à chaque locataire Oracle Cloud Infrastructure au moment de la création de compte. Le nom d'espace de noms de votre locataire, par exemple, axaxnpcrorw5, est effectif dans toutes les régions.

L'espace de noms s'étend à tous les compartiments de la région. Vous choisissez les noms de catégorie mais ces noms doivent être uniques dans l'espace de noms. L'espace de noms est spécifique d'une région mais le nom d'espace de noms est le même dans toutes les régions.

Catégorie

Indiquez le nom de la catégorie, c'est-à-dire le conteneur permettant de stocker les objets dans un compartiment d'espace de noms.

Un bucket est le nom du conteneur logique dans lequel vous stockez vos données et vos fichiers. Les buckets sont organisés et tenus à jour dans des compartiments. Un nom de bucket généré par le système, par exemple, bucket-20210301-1359 reflète l'année, le mois, le jour et l'heure en cours

Répertoire source

Indiquez le répertoire source vers lequel copier le fichier dans Object Storage.

Note:

Pour déplacer ou copier un instantané Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management vers Object Storage, l'instantané doit se trouver dans la boîte d'envoi/de réception de l'application.

Un nom de chaîne de sous-répertoire peut comporter jusqu'à 2 000 caractères.

Les fichiers dont la taille est supérieure à 100 Mo sont stockés dans Oracle Object Storage au sein d'un répertoire logique avec le fichier manifeste qui identifie les segments.

Nom du fichier

Indiquez le nom du fichier source à copier vers Object Storage. Ce nom de fichier doit correspondre exactement au nom complet de l'objet dans Object Storage Cloud.

Vous pouvez cliquer sur Image représentant l'icône Navigateur de fichiers. pour lancer le navigateur de fichiers et accéder au fichier source à copier.

Note:

Si la boîte de réception comporte plusieurs emplacements, veillez à ajouter le nom d'emplacement avant le nom de fichier source.

Vous pouvez utiliser le caractère générique * (astérisque) pour copier plusieurs fichiers. Par exemple, indiquez le nom de fichier GLData* pour copier tous les fichiers dont le nom commence par GLData.

Nom du fichier cible

Indiquez le nom du fichier cible à copier vers Object Storage.

Lorsque vous copiez plusieurs fichiers source, le système ajoute la valeur indiquée en préfixe du fichier.

Exemples de paramètres de job de type Copie vers Object Storage :

Image représentant les paramètres de job de type Copie vers Object Storage.