Tenez compte des remarques suivantes lorsque vous utilisez des chargements basés sur un fichier en mode rapide :
Le mode rapide pour les sources basées sur un fichier prend en charge les types de données numériques et non numériques.
Le mode rapide pour les chargements basés sur un fichier ne requiert pas l'utilisation de l'agent d'intégration EPM pour le chargement des données. Pour extraire des données à partir d'une base de données relationnelle sur site en mode rapide, reportez-vous à la section Description du processus d'utilisation du mode rapide pour l'extraction de données.
Le type d'expression cible processMap
est exclusivement utilisé pour les chargements basés sur un fichier en mode rapide. Cette expression cible vous permet d'effectuer des transformations à l'aide des mappings indiqués dans Mapper les membres.
Lorsque vous sélectionnez l'expression cible ProcessMap
, le système utilise la fonctionnalité de mapping de membre à l'étape suivante de l'assistant. Lorsque vous sélectionnez l'option ProcessMap
, les opérations de mapping possibles présentent des exceptions. Les voici :
Les mappings BETWEEN, MULTIDIM et #SQL ne sont pas pris en charge en mode rapide si vous avez sélectionné l'option ProcessMap
pour l'expression cible.
Les mappings de caractère générique ne fonctionnent pas de la même façon en mode rapide que dans les mappings standard. Dans un traitement en mode autre que rapide, vous pouvez saisir un mapping comme suit : * -> FA_*. Dans ce cas, le mapping ajoute le préfixe FA_* à la valeur source. En mode rapide, la cible est définie en tant que FA_* car les caractères génériques ne sont pas pris en charge sur la cible.
En mode rapide, vous pouvez définir des mappings de membre. Si vous voulez utiliser un mapping de membre pour une dimension, vous devez indiquer le type d'expression cible processMap()
sur la dimension. La définition des mappings de membre n'est pas suffisante comme en mode standard. Vous devez définir explicitement l'expression processMap()
.
Cette fonctionnalité prend en charge les mappings de membre de type Explicite et Comme, ainsi que le type Expression régulière, qui est utilisé pour mapper un ensemble de chaînes en fonction des caractéristiques communes à chaque chaîne de l'ensemble afin de rechercher, et de rechercher et remplacer, des algorithmes.
Lors de l'exécution du chargement en mode rapide, les modes d'export valides sont les suivants :
Pour Planning : Remplacer, Fusionner et Cumuler
Pour Financial Consolidation and Close : Remplacer, Fusionner et Cumuler
Note:
L'exécution à blanc n'est pas applicable aux chargements en mode rapide.Remplacer est le mode par défaut.
Aucun mode d'import n'est disponible.
Les chargements pluriannuels avec le mode d'export Remplacer ne sont pas pris en charge actuellement.
Une exploration amont directe vers la source est requise lorsque les données sont chargées à l'aide de la méthode Mode rapide. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de l'exploration directe.
Vous pouvez extraire des données non numériques vers une application cible de fichier de données EPM avec le mode rapide. Effectuez l'extraction lorsque l'application n'est pas utilisée car le processus d'extraction met l'application en lecture seule quand il est en cours.