A propos des dimensions Comptes et Elément de plan

La dimension Compte est alimentée d'après les fonctionnalités activées. Si vous activez des comptes et des inducteurs, un plan de comptes complet avec des membres de groupe de comptes, des membres d'inducteur pour les calculs, des ICP et des formulaires sont générés pour prendre en charge votre type de planification. Tous les membres fournis dont le préfixe est OFS sont verrouillés. Bien qu'il ne soit pas possible de supprimer ou de modifier les membres fournis, vous pouvez ajouter des membres pour les comptes de votre entreprise, ainsi que définir des inducteurs personnalisés et des indicateurs clés de performance. Si vous choisissez d'utiliser votre propre plan de comptes, l'activation des fonctionnalités crée une structure de plan de comptes simplifiée avec des membres clés, vous permettant d'ajouter votre propre plan de comptes, ainsi que les formulaires associés.

La dimension Elément de plan sépare les différents types et sources de données utilisés dans l'application. Par exemple :

  • Total : Calculé : regroupe les valeurs de tous les calculs dérivés des inducteurs.

  • Total des ajustements : permet aux planificateurs de remplacer et d'ajuster les valeurs de compte obtenues par des calculs basés sur des tendances ou des inducteurs.

  • Charger : contient les données réelles des comptes importés.

  • Impact de la trésorerie : contient la trésorerie dérivée des détails financiers et d'investissement.

  • Flux de trésorerie calculé : permet aux planificateurs de définir des conditions de paiement qui indiquent la manière dont les clients distribuent le paiement, par exemple 50 % sous 30 jours, 40 % sous 60 jours et les 10 % restants sous 90 jours.

  • Entrée directe : saisissez des plans ou des prévisions.

  • Etat du flux de trésorerie : les membres sont seulement prédéfinis si la méthode Etat de trésorerie direct est activée. L'entrée directe de l'état de trésorerie s'aligne sur la définition de l'impact de la trésorerie. Flux de trésorerie calculé est le résultat de la planification de Etat de trésorerie direct, selon laquelle les planificateurs définissent les conditions de paiement utilisées dans les calculs de trésorerie.