A propos des révisions budgétaires et de l'intégration à Budgetary Control

Les révisions budgétaires permettent aux planificateurs de réviser un budget approuvé dans EPM Planning Financials. Avec l'intégration au module Budgetary Control dans Oracle ERP Cloud, vous pouvez consulter l'utilisation en cours, vérifier que les modifications budgétaires proposées n'aboutissent pas à des valeurs inférieures à ce qui a déjà été dépensé et mettre à jour les modifications budgétaires afin d'en voir l'impact sur les fonds disponibles. Une fois les modifications budgétaires révisées et approuvées, les planificateurs peuvent consulter les détails de la révision budgétaire dans Budgetary Control en effectuant une exploration vers le bas sur les soldes budgétaires approuvés en cours.

Si vous ne disposez pas de Budgetary Control, vous pouvez toutefois utiliser Révisions budgétaires pour créer et alimenter des révisions budgétaires, et partager ces dernières en étendant la fonctionnalité de sorte à l'intégrer à d'autres solutions ERP.

Vous utilisez l'intégration des données pour gérer l'intégration des révisions budgétaires entre EPM Planning Financials et Budgetary Control. L'intégration des données fournit des solutions qui permettent aux clients EPM Planning Financials de définir un mapping entre le modèle de données Budgetary Control et des dimensions cible. Vous pouvez également configurer et développer ces intégrations, par exemple, en appliquant d'autres mappings pour répondre à vos exigences métier si besoin.

Avec cette intégration, l'ensemble du cycle de planification et de révision est intégré entre EPM Planning Financials et Budgetary Control :

  • Créez votre budget d'origine dans EPM Planning Financials à l'aide du processus de planification et de prévision, puis transmettez-le à Budgetary Control.

  • Créez des révisions budgétaires et vérifiez les fonds du budget adopté à partir d'EPM Planning Financials afin de vous assurer que les révisions budgétaires proposées satisfont aux contrôles définis dans Budgetary Control.

  • Réservez des fonds dans Budgetary Control à partir d'EPM Planning Financials pour mettre à jour le solde budgétaire dans Budgetary Control.

  • Effectuez une exploration amont au niveau de la cellule (d'un budget approuvé dans le formulaire Budget approuvé en cours d'EPM Planning Financials jusqu'à Budgetary Control) afin de passer en revue les transactions de révision budgétaire constituant le solde.

Pour plus d'informations sur Budgetary Control, reportez-vous à la section Enterprise Performance Management du guide Utilisation de Financials pour le secteur public.