Remarques concernant l'intégration

Remarques concernant l'intégration entre EPM Planning Financials et Budgetary Control :

  • Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Oracle Enterprise Performance Management Cloud suivants dont le module Planning Financials est activé :

    • Les clients Enterprise Planning and Budgeting Cloud Service hérités et les clients Planning and Budgeting Cloud Service Plus One (PBCS +1) avec le module Financials activé, lorsqu'Essbase est mis à niveau vers la version prenant en charge Essbase de type hybride et que le mode hybride est activé.

    • Les clients EPM Standard Cloud et EPM Enterprise Cloud avec le type d'application Module lorsqu'Essbase est activé en mode hybride.

  • L'option Révisions budgétaires est disponible dans le module Financials d'EPM Planning.

    Si vous disposez de données détaillées dans d'autres modules EPM Planning (Workforce, Projects ou Capital), vous devez les extraire dans EPM Planning Financials avant de pouvoir les intégrer à Budgetary Control.

  • Les membres d'EPM Planning Financials et de Budgetary Control doivent correspondre (bien que vous puissiez traiter les préfixes et les suffixes dans l'intégration des données). Vous pouvez mapper les dimensions entre EPM Planning Financials et Budgetary Control dans l'intégration des données.
  • Dans EPM Planning Financials, vous devez utiliser votre propre plan de comptes plutôt que celui fourni. Reportez-vous à A propos du plan de comptes de Financials. Ceci vous permet d'introduire la structure de compte existante à partir de Budgetary Control, de sorte que les dimensions correspondent.
  • Seules les planifications mensuelles, trimestrielles et annuelles sont prises en charge. Les calendriers à 12 mois et à 13 périodes sont pris en charge. La planification hebdomadaire n'est pas prise en charge.
  • Avant de commencer, vous devez activer le module Budgetary Control dans Oracle ERP Cloud.

  • La devise d'EPM Planning Financials doit correspondre à celle de Budgetary Control. Seules les applications à une seule devise sont prises en charge.

  • Dans Budgetary Control, un nouveau budget de contrôle présentant le type de budget source Module EPM Financials (et non Hyperion Planning) est nécessaire pour l'intégration. Les segments de devise, de calendrier et de budget doivent être alignés sur le grand livre. Dans une prochaine version, vous pourrez définir un budget de contrôle existant doté d'un type de budget source Autre ou Hyperion Planning sur le type Module EPM Financials.
  • Dans EPM Planning Financials, créez un scénario de budget portant le même nom que le budget de contrôle dans Budgetary Control afin d'éviter toute erreur de synchronisation de budget.
  • Chargez les budgets EPM Planning Financials vers le budget de contrôle doté du compte et du calendrier ayant le niveau de détails le plus bas. Utilisez des budgets de contrôle récapitulatifs pour effectuer un contrôle au niveau des périodes et du compte récapitulatifs.