Workflow d'intégration

L'intégration entre EPM Planning Financials et Budgetary Control suit le workflow ci-après :

  1. Configurez l'intégration (tâche d'administrateur unique). Reportez-vous à Configuration de l'intégration entre EPM Planning Financials et Budgetary Control.

  2. Les planificateurs commencent le cycle de planification et de prévision. Une fois la planification et la prévision terminées, transmettez les données budgétaires à Budgetary Control à l'aide de la gestion des données. Reportez-vous à Description du processus de réécriture des soldes budgétaires EPM Cloud dans Budgetary Control.

    Vous obtenez votre budget d'origine.

  3. Une fois prêt à lancer le processus de révision budgétaire, exécutez la règle Préparer pour les révisions. L'exécution de cette règle copie les données d'un budget d'origine vers un budget adopté dans EPM Planning Financials.

    Vous exécutez généralement cette règle chaque année du processus budgétaire.

    Le budget adopté est le point de départ du processus de révision.

  4. Créez et alimentez une révision budgétaire. Les révisions sont stockées dans Révision N dans le scénario de version, sous OEP_Net Current Budget.

  5. Entrez des révisions budgétaires via une entrée directe ou des révisions basées sur les tendances.

  6. Analysez les révisions budgétaires.

  7. Vérifiez les fonds. Cette action appelle Budgetary Control pour vérifier les fonds et valider la conformité des modifications de révision budgétaire proposées aux contrôles définis dans Budgetary Control.

  8. Partagez la révision si un autre planificateur doit contribuer au processus de révision budgétaire.

  9. (Facultatif) Exécutez le processus d'approbation Planning.

  10. Réservez les fonds. Cette action réserve des fonds dans le budget de contrôle dans Budgetary Control. Elle permet également d'approuver la révision, puis de l'effacer.

    Dans EPM Planning Financials, le delta des données de la révision est transmis à la version En cours dans le scénario Budget adopté et est reflété dans le budget net en cours.

    Les données sont envoyées à Budgetary Control à partir des membres de niveau zéro des membres parent OFS_Total Expenses, OFS_Total Revenue et OFS_Balance Sheet.