Transmission des données à l'aide de mappings de données

Utilisez les mappings de données dans les modules Planning pour transmettre les données entre des modules, des modèles et des cubes.

Utilisez les mappings de données dans les scénarios suivants :

Tableau 9-1 Scénarios de mapping de données

Scénario de mapping de données Référence
Intégrez les données entre Financials, Workforce, Projects et Capital. Transmission de données pour intégrer des processus métier.
Mappez les données pour le reporting dans Workforce. Mapping de données pour le reporting dans Workforce
Transmettez les données entre les éléments suivants :
  • Strategic Modeling et Planning
  • Strategic Modeling et Financials
  • Les modèles Strategic Modeling
  • Les consolidations de scénario Strategic Modeling
Dans le guide Administration de Planning :

Pour transmettre des données à l'aide de mappings de données, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application Icône Application, sur Echange de données Icône Echange de données, puis sur Mappings de données.

  2. Sélectionnez un mapping de données, puis dans Actions, cliquez sur Transmettre (PUSH) les données.

Remarque :

Si des libellés ont été modifiés dans une source du mapping de données et qu'ils ne correspondent pas dans la cible, le mapping émet des avertissements à propos des années non concordantes. Toutefois, les données ne sont pas transmises (PUSH). Si des libellés ont été modifiés dans une cible du mapping de données et qu'ils ne correspondent pas dans la cible, le mapping réussit et les années de la source sont mises en correspondance à l'aide de l'ID de période.

Vous pouvez également utiliser des règles Groovy pour définir des mappings complexes. Les règles Groovy constituent une méthode puissante reposant sur des règles qui vous permet de créer des mappings de données complexes à l'aide du langage de script Groovy. Définissez des mappings complexes à l'aide de règles Groovy. Vous pouvez ainsi définir une règle Groovy qui extrait les données à partir de Planning pour des régions ciblées en fonction du formulaire en cours, par exemple, uniquement à partir des cellules modifiées. Vous pouvez également exécuter des calculs sur les données avant de les transmettre, par exemple, leur appliquer un facteur d'échelle. Reportez-vous à A propos des règles métier Groovy.

Workforce fournit des règles Groovy qui exécutent les mappings de données prédéfinis avec les invites d'exécution pour Entité, Scénario et Version. Reportez-vous à Règles Groovy Workforce.