Mise à jour des modules Planning

Lorsque vous mettez à jour les modules Planning, les modifications personnalisées sont conservées. Par exemple, les modifications apportées à des artefacts prédéfinis déverrouillés (comme des formulaires) font l'objet d'un suivi interne. Aucun changement n'est appliqué à ces artefacts modifiés lors de la mise à jour.

Des améliorations du produit dans certaines mises à jour nécessitent la mise à jour de certains artefacts, si vous les avez modifiés. Si vous avez personnalisé des artefacts, reportez-vous à l'annexe Mise à jour des artefacts pour découvrir comment tirer avantage des nouvelles fonctionnalités.

Si vous utilisez Strategic Modeling, la mise à jour de l'application n'a pas d'effet sur les gabarits et les rapports personnalisés. Pour les modèles fournis par Oracle, des modifications peuvent être appliquées lors de la mise à jour de contenu.

Remarque :

Si vous avez l'intention de modifier les flux de navigation, Oracle recommande de créer une copie des flux de navigation prédéfinis et de travailler dans la copie, et non dans l'original. Lorsque vous effectuez une mise à jour, Oracle applique la mise à jour aux flux de navigation d'origine et n'intervient pas sur vos flux de navigation modifiés.

Les instantanés Strategic Modeling ne sont pas compatibles en amont.

Avant la mise à jour, l'application passe en mode de maintenance, et seuls les administrateurs peuvent l'utiliser.

Si des modifications de métadonnées sont détectées, la base de données est actualisée avant la mise à jour du contenu. Si des erreurs de validation sont détectées, vous devez les corriger avant la mise à jour du contenu.

Utilisez la console des jobs pour passer en revue les erreurs.

Résolution des problèmes

Pour résoudre les problèmes de mise à jour de contenu, reportez-vous à la section Gestion des problèmes de mise à niveau du contenu du guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.