Activation des dépenses de projet

Vous pouvez planifier les dépenses pour tous les types de projet.

Sélectionnez Dépenses si vous voulez planifier les dépenses associées aux projets, puis sélectionnez une méthode de planification des dépenses :

  • Basé sur l'inducteur : les utilisateurs saisissent les inducteurs pour les calculs de dépenses.

    Lorsque vous établissez une planification basée sur les inducteurs, les dépenses sont calculées à l'aide de formules prédéfinies, utilisant les tarifs standard et les inducteurs de dépense que vous avez entrés.

    Vous pouvez activer plusieurs types d'inducteur de dépenses :

    • Main-d'oeuvre : permet aux planificateurs de calculer les différents coûts de main-d'oeuvre, de définir des dates de début et de fin, de planifier les ETP, etc. Vous pouvez également sélectionner des options supplémentaires :

      • Intégration à partir de Workforce : intègre les codes de main-d'oeuvre de Workforce et les tarifs correspondant aux codes.

      • Employé : permet une planification au niveau de l'employé nommé plutôt qu'au niveau de l'emploi. Utilisé pour le suivi de l'utilisation de l'employé.

    • Equipement : permet aux planificateurs de planifier les dépenses d'équipement pour un projet, y compris la date de début et de fin, le nombre d'unités, etc. Vous pouvez également sélectionner Intégration à partir de Capital pour introduire des actifs immobilisés et les allouer aux projets.

    • Matériel : permet aux planificateurs de planifier les dépenses de matériel pour un projet. Par exemple, un projet de construction nécessiterait du bois de charpente, du béton et des armatures.

  • Entrée directe : permet aux utilisateurs d'entrer des valeurs directement dans des formulaires Planning.

    Lorsque vous utilisez l'entrée directe, aucun calcul prédéfini n'est utilisé.