Import des valeurs réelles du projet (tâche en cours)

Après avoir créé et approuvé des projets dans EPM Planning Projects, et exporté des projets et budgets vers Project Management, le responsable de projet prépare un budget détaillé dans Project Management, qui est éventuellement validé par rapport au budget stratégique. Lors de l'exécution des projets, les coûts réels sont collectés dans Project Management.

Lorsque des données réelles sont prêtes dans Project Management, importez-les dans EPM Planning Projects.

Les administrateurs peuvent utiliser le job Importer les valeurs réelles du projet à tout moment pour importer des données réelles de projet de Project Management vers EPM Planning Projects, et peuvent planifier l'exécution du job de manière régulière.

Seuls les administrateurs peuvent exécuter et planifier des jobs. Les planificateurs, quant à eux, peuvent utiliser les intégrations de données pour importer des données réelles. Afin d'obtenir des instructions d'import de données réelles pour les planificateurs, reportez-vous à la section Import de données réelles de Project Management vers EPM Planning Projects du guide Utilisation des modules Planning.

L'utilisation d'un job simplifie le processus. Lorsque vous exécutez le job Importer les valeurs réelles du projet, les tâches suivantes sont réalisées :

  • Importer les valeurs réelles du projet
  • Calculer les projets importés

En outre, vous pouvez utiliser des variables de substitution pour la plage de dates, ce qui permet de simplifier la planification de l'exécution régulière du job. Lorsque vous utilisez des variables de substitution, vous n'avez pas besoin de mettre à jour régulièrement les définitions de job de sorte qu'elles utilisent la dernière plage de dates pour les données réelles. Vous mettez à jour la valeur de la variable de substitution.

Pour importer des données réelles de Project Management vers EPM Planning Projects, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Jobs.
  2. Cliquez sur Planifier les jobs, puis sur Importer les valeurs réelles du projet.
  3. Cliquez sur Exécuter maintenant ou indiquez des options de planification du job, puis cliquez sur Suivant.

    Les informations d'intégration des données pour les intégrations configurées lors de l'activation de la fonctionnalité Intégration Project Management Cloud sont prérenseignées pour le job. La liste correspondant à Nom du job d'intégration (Valeurs réelles du projet) inclut toutes les intégrations définies pour l'ensemble des calendriers Project Management. Les champs Scénario, Version et Entité sont remplis, mais vous pouvez les modifier.

    Par défaut, les périodes de début et de fin utilisent des variables de substitution.

  4. Sélectionnez le nom du job d'intégration pour Nom du job d'intégration (Valeurs réelles du projet).

    Note:

    S'il existe plusieurs calendriers dans Project Management, plusieurs intégrations sont disponibles pour Nom du job d'intégration (Valeurs réelles du projet), chacune précédée d'un nom différent et associée à une unité métier distincte. Exécutez les intégrations nécessaires pour l'implémentation.
  5. Si nécessaire, modifiez les sélections pour Scénario, Version et Entité, puis cliquez sur Suivant.

    Vous pouvez également modifier les périodes de début et de fin si vous exécutez un job maintenant. Si vous planifiez un job, vous pouvez utiliser les variables de substitution afin de simplifier l'exécution de ce job pour plusieurs périodes.

    Les valeurs d'entité que vous sélectionnez ici sont utilisées comme entrées dans la règle Calculer les projets importés. (Les valeurs d'entité ne sont pas transmises à Project Management pour extraire les valeurs correspondant à cette unité métier. Vous définissez le filtre afin d'obtenir des données pour une unité métier Project Management dans l'intégration des données.)

  6. Examinez les détails du job, puis cliquez sur Terminer.