Calculs dans un calendrier à 13 périodes

Si Workforce est configuré pour un calendrier à 13 périodes (à la place d'un calendrier à 12 mois), découvrez comment les calculs de composant interagissent avec les 13 périodes.

A propos des conditions de paiement de l'année calendaire et des 13 périodes :

  • Les dates de calendrier dépassent l'exercice et les périodes.

  • Si les conditions de paiement (par exemple, Mensuel, Trimestriel ou Annuel) sont définies sur Mensuel, les périodes au cours desquelles tombe le dernier jour de chaque mois calendaire deviennent les périodes de paiement. Ainsi, au moins une période n'a généralement pas de paiement.

  • La logique de calcul suppose que les dépenses de composant se produisent pendant la période comportant le dernier jour du mois.

Exemples :

  • Si les conditions de paiement sont définies sur Annuel (année calendaire) et la fréquence de paiement sur Paiement pendant la première période, les dépenses sont encourues pendant la période comportant le 31 janvier.
  • Si les conditions de paiement sont définies sur Annuel (année calendaire), la fréquence de paiement sur Paiement en une fois et les options de paiement en une fois sur Premier mois, les dépenses sont payées pendant la période comportant le 31 janvier.
  • Si les conditions de paiement sont définies sur Annuel (exercice), la fréquence de paiement sur Paiement en une fois et les options de paiement en une fois sur Premier mois, les dépenses sont payées pendant la première période (TP1).

Reportez-vous également à :