Création d'une application EPM Enterprise Cloud Service

La page de destination fait office de point de départ pour la création d'une application. Vous y trouverez des vidéos de présentation qui vous aideront à démarrer.
Page de destination EPM Enterprise Cloud

Chaque abonnement à EPM Enterprise Cloud Service vous permet de créer une application. Cliquez sur Sélectionner sous la description de l'application pour afficher les options disponibles.

A propos des choix pour la création d'une application

La page de destination EPM Enterprise Cloud Service présente les applications que vous pouvez créer.

Remarque :

Une fois la création d'une application lancée, vous ne pouvez plus revenir sur la page de destination. Si vous souhaitez y retourner pour créer une autre application, vous devez d'abord rétablir l'état d'origine de l'environnement. Reportez-vous à la section Passage à un autre processus métier du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Vous pouvez créer une application de trois façons :

  • Créez un exemple d'application.

  • Créez une application.

  • Utilisez un instantané existant pour créer une application.

Ces options sont affichées sur la page de destination propre à une application, sur le modèle de l'image suivante :
Page de destination classique propre à une application

Création d'une application Planning

Sur la page de destination, cliquez sur Sélectionner sous Planning afin d'afficher les options disponibles pour la création d'une application Planning.

  • Créer un exemple d'application : cliquez sur Créer pour créer automatiquement l'exemple d'application Vision. Cette application est un outil précieux pour l'exploration des processus de planification et de budgétisation. Reportez-vous à Création d'un exemple d'application.

  • Créer une application : cliquez sur Démarrer pour créer une application Planning. Vous pouvez créer une application personnalisée, FreeForm, de modules Planning, Sales Planning ou Strategic Workforce Planning pour satisfaire vos besoins métier.

    • Personnalisé : prend en charge la plupart des exigences de planification et de budgétisation à l'aide de logiques métier complexes, comme des règles métier et des allocations. Choisissez cette option si un haut niveau de personnalisation de l'application est requis. Reportez-vous à Création d'une application Standard.

      De plus, lorsque vous créez une application de type Personnalisé, vous avez la possibilité d'activer Strategic Modeling pour l'utiliser avec votre application. Pour ce faire, sélectionnez l'option Strategic Modeling sur l'écran Créer des applications : détails.

      Vous pouvez activer Strategic Modeling afin de l'utiliser avec vos applications personnalisées même si vous ne l'activez pas lors de la création de l'application. Afin d'activer Strategic Modeling pour une application EPM Enterprise Cloud Service personnalisée existante. Reportez-vous à Activation de Strategic Modeling pour les applications personnalisées.

      Remarque :

      Vous pouvez créer une application à devise unique ou multidevise. Les applications multidevises personnalisées sont créées à partir d'une application multidevise simplifiée.
    • Forme libre : prend en charge une application FreeForm et ne nécessite pas les dimensions Devise, Entité, Scénario et Version, ni leurs hiérarchies de membres. Les applications FreeForm sont créées à l'aide d'un fichier d'outline (OTL) Essbase à partir d'un déploiement sur site pour importer des dimensions et des membres. Le nom du fichier d'outline peut contenir huit caractères au maximum car il est utilisé pour nommer le cube de l'application FreeForm. Reportez-vous à Création d'une application FreeForm.

      Pour plus d'informations sur le chargement de données vers une application FreeForm, reportez-vous à la section Chargement de données vers une application de forme libre dans le guide Administration de l'intégration des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

    • Modules : configure les cubes nécessaires pour Capital, Financials, Projects, Workforce et Strategic Modeling. Choisissez cette option pour créer une application qui prend en charge les meilleures pratiques et les fonctionnalités standard du secteur. Reportez-vous à la section Création d'une application dans le guide Administration des modules Planning.

      Remarque :

      Vous pouvez créer une application à devise unique ou multidevise. Les applications multidevises sont créées à partir d'une application multidevise simplifiée.

    • Sales Planning. Pour plus d'informations sur la création d'une application Sales Planning, reportez-vous aux sections Liste de contrôle d'implémentation et Création d'une application dans le guide Administration de Sales Planning.
    • Strategic Workforce Planning. Pour plus d'informations sur la création d'une application Strategic Workforce Planning, reportez-vous aux sections Liste de contrôle d'implémentation et Création d'une application dans le guide Administration et utilisation de Strategic Workforce Planning.
  • Migrer : cliquez sur Migrer pour créer une application Planning personnalisée à partir d'un instantané précédemment chargé dans l'environnement. Pour en savoir plus sur les prérequis et sur la compatibilité des instantanés, reportez-vous à la section Quelles applications peuvent être migrées vers EPM Standard Cloud Service et EPM Enterprise Cloud Service ? dans le guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas activer Strategic Modeling pour votre application personnalisée si vous avez importé un instantané créé à partir d'une application pour laquelle Strategic Modeling n'est pas activé. Strategic Modeling est automatiquement activé si l'instantané contient des artefacts Strategic Modeling.

    Consultez les rubriques suivantes du guide Administration de la migration pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud :