A propos de la gestion d'applications dans Smart View

S'applique à : FreeForm, Planning et aux modules Planning

Les administrateurs de service peuvent utiliser Excel pour créer et gérer des applications Planning, de modules Planning et FreeForm dans Oracle Smart View for Office et Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur).

A l'aide d'un classeur de modèle Excel téléchargeable, vous pouvez rapidement créer, modéliser et gérer des applications dans Smart View. En modifiant les feuilles de calcul dans le classeur de modèle d'application, vous pouvez définir les propriétés d'application, de dimension et de membre, ainsi que la sécurité (autorisations d'accès) et les variables de substitution en fonction de vos besoins. Vous pouvez également charger des données à partir du classeur de modèle.

Une fois l'application créée, les utilisateurs peuvent y accéder à partir d'Oracle Smart View for Office, d'Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) et de l'application Web. Les administrateurs de service peuvent ensuite mettre à jour et actualiser l'application dans Smart View si nécessaire. Vous pouvez également supprimer l'application dans Smart View.

La gestion des applications dans Smart View constitue un moyen rapide et facile de rendre opérationnelle une application dans votre environnement de processus métier.

Pour vous lancer, reportez-vous aux rubriques de la section Installation de Smart View et de l'extension d'administration pour la gestion des applications.

Après l'installation, téléchargez, puis modifiez le classeur de modèle d'application disponible dans Smart View. Vous pouvez également télécharger le fichier ZIP du modèle d'application à partir du menu Téléchargements dans votre processus métier. Le fichier ZIP de modèle contient des classeurs de démarrage pour les applications Planning, de modules Planning et FreeForm, ainsi qu'un exemple de classeurs d'application Planning. Reportez-vous à Téléchargement des modèles d'application.

Remarque :

A compter de la version 22.03, un classeur de modèle Excel unique, PlanningApplicationTemplate_FreeForm.xlsx, vous permet de créer une application à cubes multiples (toute combinaison de 12 cubes ASO et BSO au maximum) pour votre processus métier FreeForm.

Le modèle FreeForm à cubes multiples remplace les deux modèles disponibles précédemment qui vous permettaient de créer une application ASO ou BSO FreeForm à cube unique.

Passez à l'étape Création d'une application et utilisez les informations indiquées à la section Utilisation d'artefacts dans le modèle d'application pour modifier le modèle en fonction de vos exigences.

Remarque :

Pour obtenir des informations à propos de la création d'applications sur le Web, consultez la documentation relative à votre processus métier :

Vidéos

Votre objectif Regardez cette vidéo
En savoir plus sur la création d'une application dans Smart View.

La vidéo montre le processus de création d'une application Planning à l'aide d'Oracle Smart View for Office, mais les concepts s'appliquent également à Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur), ainsi qu'aux processus métier FreeForm et des modules Planning.

Icône Vidéo Présentation : création et gestion d'applications Planning Cloud à l'aide de Smart View