Création d'une application

Dans Oracle Smart View for Office et Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur), les administrateurs de service peuvent créer une application en fonction d'un modèle téléchargé tel quel ou sur la base d'un modèle modifié. Dans les deux cas, le modèle doit être conforme aux règles et aux consignes liées aux modèles.

Lorsque vous créez une application, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Définir des cubes

  • Définir des dimensions

  • Ajouter une quantité limitée de données

  • Définir la sécurité et les autorisations d'accès

  • Définir des variables de substitution

Seuls les administrateurs de service peuvent créer une application, et ce uniquement lorsqu'il n'existe aucune application dans le processus métier cloud. Une fois qu'une application a été créée, l'option n'est plus disponible dans le panneau Smart View.

Avant de commencer, lancez Excel et, à partir de Smart View, connectez-vous à la source de données applicable.

Pour créer une application dans Smart View, procédez comme suit :

  1. Si ce n'est pas déjà fait, effectuez l'une des actions suivantes :

    Un classeur de modèle d'application Excel doit être ouvert lorsque vous créez une application.

  2. Facultatif : modifiez, puis enregistrez le modèle d'application selon vos besoins.

    Reportez-vous à la section Utilisation d'artefacts dans le modèle d'application pour plus d'informations sur la modification des feuilles de calcul dans le classeur de modèle d'application.

  3. Avec le classeur de modèle d'application ouvert dans Smart View, sélectionnez Créer une application:
    • Oracle Smart View for Office (Windows) :

      Dans l'arborescence du panneau Smart View, sélectionnez le nom du serveur pour accéder à la commande Créer une application en bas du panneau. Vous pouvez également cliquer sur le nom du serveur avec le bouton droit de la souris pour accéder à la commande Créer une application.

    • Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) :

      Dans le panneau d'accueil Smart View, cliquez sur le bouton Actions, Bouton Actions, puis sélectionnez Créer une application dans le menu déroulant.

    Le statut de création de l'application apparaît dans l'angle inférieur gauche d'Excel.

  4. Lorsque le processus de création de l'application est terminé, assurez-vous qu'elle apparaît dans le panneau Smart View (Windows) ou dans le panneau d'accueil Smart View (Mac et navigateur).
    • Oracle Smart View for Office (Windows) :

      Le nom de l'application est affiché dans l'arborescence du panneau Smart View. Développez le nom de l'application pour afficher les dossiers et les cubes.

    • Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) :

      Les cubes et les dossiers de l'application sont affichés dans le panneau d'accueil Smart View. Le nom de l'application n'est pas affiché.

    Une seule application est autorisée par processus métier. Une fois qu'une application a été créée, la commande Créer une application n'apparaît plus dans la fenêtre contextuelle de gestion des applications.

    L'application est maintenant à la disposition des utilisateurs concernés.

    Les étapes suivantes consistent notamment à mettre à jour le classeur de modèle d'application. Vous pouvez également supprimer l'application et en créer une nouvelle. Reportez-vous à :