A propos des variables utilisateur

Les variables utilisateur jouent le rôle de filtres dans les formulaires. Elles permettent aux utilisateurs de se concentrer uniquement sur certains membres, tels qu'un service. Avant d'associer une variable utilisateur à un formulaire, vous devez la créer. Lors de la création de formulaires avec des variables utilisateur, les utilisateurs doivent sélectionner des valeurs dans les préférences des variables avant d'ouvrir les formulaires. Les utilisateurs peuvent ensuite modifier cette variable dans le formulaire uniquement s'il s'agit d'une variable utilisateur dynamique. Dans le cas contraire, ils doivent continuer à définir la variable dans les préférences. Dans le cas de la création d'une variable utilisateur appelée Division par exemple, ils doivent sélectionner une division avant d'utiliser le formulaire.

Conseil :

Les attributs constituent une autre façon de filtrer les formulaires. Cependant, au lieu de procéder à un filtrage explicite selon un attribut (comme Rouge), vous pouvez créer une variable utilisateur pour la dimension d'attribut, puis l'utiliser comme filtre. Vous pouvez ensuite activer la variable utilisateur comme une variable utilisateur dynamique qui permet aux utilisateurs de modifier la valeur du filtre lors de l'exécution. Il s'agit d'une technique utile qui permet un filtrage dynamique.

La première fois que les utilisateurs sélectionnent une variable pour un formulaire, ils doivent effectuer cette tâche dans les préférences. Par la suite, ils peuvent mettre à jour la variable dans les préférences ou dans le formulaire. Pour plus d'informations sur la sélection de variables utilisateur en tant que membres, reportez-vous à Sélection de variables utilisateur en tant que membres.