Ajout de membres partagés dans l'éditeur de dimensions simplifié

Le partage de membres permet de constituer des structures de consolidation alternatives au sein d'une application. Avant de créer un membre partagé, vous devez déjà disposer d'un membre de base. Vous pouvez créer plusieurs membres partagés par membre de base. Ce dernier doit figurer au-dessus de ses membres partagés dans la liste.

Les membres partagés sont disponibles pour les dimensions Entité, Compte et les dimensions personnalisées définies par l'utilisateur. Les valeurs des membres partagés peuvent être ignorées afin de ne pas les compter deux fois lorsque vous consolidez l'outline.

Ils partagent certaines définitions de propriété avec les membres de base, notamment le nom de membre, le nom d'alias, la devise de base et les cubes pour lesquels les membres sont valides. Les membres partagés doivent avoir des membres parent uniques et des paramètres d'agrégation de consolidation différents. Les attributs personnalisés, les valeurs d'attribut personnalisées et les formules de membre ne sont pas autorisés. Lorsque vous attribuez un nouveau nom aux membres de base, tous les membres partagés sont renommés.

Remarque :

Les membres partagés doivent avoir le même nom que leur membre de base. De plus, les noms des membres de base et partagés respectent la casse.

Les membres partagés ne peuvent pas être déplacés vers un autre membre parent. Vous devez les supprimer, puis les recréer sous les autres membres parent. Le membre de base quant à lui ne doit pas nécessairement figurer au niveau zéro. Vous pouvez entrer des données dans les membres partagés et les valeurs sont stockées avec les membres de base.

Pour ajouter des membres partagés dans l'éditeur de dimensions simplifié, procédez comme suit :

  1. Visualisez Modifier les propriétés des membres.
  2. Ajoutez des membres partagés :
    1. Ajoutez un membre enfant avec le même nom que le membre de base.
    2. Pour le nouveau membre, dans Nom du parent, saisissez un nouveau nom de parent.
    3. Pour le nouveau membre, dans Stockage de données par défaut, sélectionnez Partagé.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Les propriétés de stockage de données pour tous les autres cubes seront automatiquement définies sur Partagé.