Suppression de membres

Chaque valeur de données est identifiée par un ensemble de valeurs de membre de dimension et par un cube. La suppression des membres de dimension ou la désélection du cube entraîne une perte de données lors de l'actualisation d'une application. La suppression des membres d'entité efface toutes les unités d'approbation (y compris les données) qui leur sont associées.

Avant de supprimer des membres, il est important de savoir dans quelles parties (formulaires, unités d'approbation, taux de change, etc.) de l'application ils sont utilisés. Pour ce faire, utilisez l'option Afficher l'utilisation. Reportez-vous à Affichage de l'utilisation des membres dans une application.

Vous devez supprimer le membre d'entité dans toute l'application avant de le supprimer dans les dimensions. Par exemple, si le membre d'entité est utilisé dans un formulaire, il faut le supprimer du formulaire avant de le supprimer dans les dimensions.

Lors de la suppression d'une sous-arborescence d'entités volumineuse, il est possible d'améliorer les performances en écartant au préalable les unités d'approbation de la sous-arborescence (en excluant le membre racine) pour tous les scénarios et toutes les versions. Reportez-vous à Processus des approbations.

Pour supprimer des membres, procédez comme suit :

  1. Visualisez Modifier les propriétés des membres.

    Reportez-vous à la section Accès à l'éditeur de dimensions simplifié.

  2. Dans la grille Modifier les propriétés des membres, sélectionnez le membre à supprimer.
  3. Cliquez sur Actions, puis sur Supprimer le membre.

    Remarque :

    La suppression d'un membre de base engendre également la suppression de ses membres partagés.

  4. Dans la zone de confirmation, cliquez sur Oui.
  5. Mettez à jour et validez les règles métier et les rapports.