Il est important de concevoir efficacement les dimensions afin de garantir un reporting, une analyse et une gestion des performances précis.
Suivez les meilleures pratiques indiquées ci-dessous lors de la conception d'approbations.
Création d'approbations
Utilisez les approbations pour suivre les budgets, les statuts, la possession des unités de planification et les problèmes de processus. Ceci permet de réduire le temps requis pour le cycle de planification.
Configurez le processus d'approbation indépendamment de la structure organisationnelle, afin de refléter le cheminement qu'un plan ou une prévision doit suivre pour obtenir une approbation.
Les utilisateurs peuvent fournir des annotations et des commentaires avec leurs soumissions.
Configuration de la hiérarchie d'approbations
La hiérarchie d'approbations définit le chemin promotionnel suivi dans les approbations. La base de la hiérarchie est constituée de la dimension Entité ou de n'importe quelle partie de la dimension Entité, combinée à n'importe quelle dimension secondaire.
La dimension secondaire peut être un mélange de plusieurs dimensions, en fonction de votre position dans le workflow. Par exemple, pour certaines entités, vous pouvez combiner la dimension Entité et la dimension Produits dans le chemin promotionnel, et pour d'autres, vous pouvez utiliser la dimension Canaux dans le chemin promotionnel.
Vous pouvez affecter directement les unités d'approbation aux propriétaires et aux réviseurs. Vous pouvez créer des règles de validation pour gérer les chemins de promotion conditionnelle qui dépendent de valeurs conditionnelles de données. Vous pouvez créer différentes hiérarchies pour prendre en charge les processus de révision de votre organisation.
La hiérarchie est ensuite affectée à la combinaison scénario-version appropriée.
Les unités de planification représentent des combinaisons de scénarios, versions, entités ou parties d'entité. Les scénarios et les versions constituent la base du cycle de révision. La hiérarchie contient des unités d'approbation et d'autres dimensions qui font partie du processus de validation.
A savoir à propos des approbations :
L'unité de planification passe d'un réviseur à un autre jusqu'à ce que le processus budgétaire soit terminé. Cependant, des événements peuvent entraîner une modification du chemin de promotion.
Les relations parent/enfant entre membres ont une incidence sur le processus de validation.
Lorsque des utilisateurs effectuent la promotion ou le rejet d'un parent, ses enfants sont promus ou rejetés sauf s'ils sont approuvés. Le propriétaire du parent devient propriétaire des enfants.
Lorsque des utilisateurs approuvent un parent, ses enfants sont approuvés.
Une fois que tous les enfants sont promus au même propriétaire, le parent est promu au propriétaire.
Lorsque le statut de tous les enfants devient un seul et même statut, par exemple Validé, le statut parent devient le même statut.
Les utilisateurs ne peuvent pas modifier le statut d'un parent dont les enfants possèdent différents propriétaires.
Si les enfants sont promus, soumis ou validés par d'autres utilisateurs, le parent n'a aucun propriétaire et seuls les administrateurs de service peuvent modifier son statut.
L'unité d'approbation passe d'un réviseur à un autre jusqu'à la fin du processus budgétaire.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Gestion des approbations.