Démarrage et prise en charge du processus de révision

Une fois que les administrateurs de service ont démarré le processus de révision, l'unité d'approbation passe d'un réviseur à un autre jusqu'à ce que le processus budgétaire soit terminé. Le modèle d'approbations sélectionné détermine le premier utilisateur chargé de valider le budget.

Vous pouvez afficher et fournir le statut détaillé du processus d'approbation à l'aide des rapports de statut d'approbation. Reportez-vous à Création de rapports de statut d'approbation.

Pour démarrer le processus de révision, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur, puis sous Workflow, cliquez sur Gérer les approbations.
  2. Dans Scénario, sélectionnez un scénario.
  3. Dans Version, sélectionnez une version.
  4. Cliquez sur Aller pour afficher les unités d'approbation associées à la combinaison de scénario et de version sélectionnée.

    Les unités d'approbation affichées sont activées pour les approbations.

    Si aucune unité d'approbation n'est démarrée avec le scénario et la version sélectionnés, le message suivant apparaît : Aucune hiérarchie d'unités d'approbation n'a été affectée à la combinaison de version et de scénario sélectionnée.

  5. Dans le coin supérieur droit de la page, pour Affichage, sélectionnez Vue arborescente, puis dans Cycle de budgétisation, cliquez sur Démarrer pour démarrer le processus de révision.

    Remarque :

    Si la hiérarchie d'unités d'approbation utilise le modèle Version ascendante et que vous sélectionnez Démarrer, l'unité d'approbation est démarrée et l'action Provenir est exécutée. L'utilisateur défini dans la hiérarchie d'unités d'approbation comme propriétaire des unités d'approbation est alors défini en tant que propriétaire en cours et le statut de l'unité d'approbation devient En cours de révision.

  6. Facultatif : sélectionnez Exclure pour enlever une unité d'approbation du processus de révision ou pour qu'elle ne fasse pas l'objet d'un suivi dans le système.

    Prudence :

    Après que vous avez exclu une unité d'approbation, toutes les annotations et l'historique associés sont ignorés. Le statut Non démarré est renvoyé pour les unités d'approbation et le propriétaire est défini sur Aucun propriétaire. Les valeurs des données sont conservées.