Affectation de propriétaires et de réviseurs aux unités d'approbation

La propriété d'unités d'approbation est héritée de leurs parents. Les réviseurs d'unité d'approbation sont également hérités. De plus, vous pouvez indiquer de façon explicite les propriétaires et les réviseurs d'unité d'approbation afin d'affecter des propriétaires et des réviseurs différents de ceux dont les unités d'approbation héritent.

Pour affecter des propriétaires et des réviseurs aux unités d'approbation, procédez comme suit :

  1. Effectuez une action :
    • Dans Sélection de hiérarchie principale et secondaire, cliquez sur Suivant ou sélectionnez Affecter des propriétaires pour poursuivre la définition d'une hiérarchie d'unités d'approbation.

    • Cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur puis, sous Workflow, cliquez sur Unité d'approbation. Choisissez une hiérarchie d'unités d'approbation, cliquez sur Icône Modifier, puis sélectionnez Affecter des propriétaires pour indiquer l'appartenance des unités d'approbation.

  2. Sélectionnez une unité d'approbation puis, sous Propriétaire, cliquez sur Icône Sélectionner un propriétaire pour sélectionner un propriétaire.

    Une unité d'approbation ne peut avoir qu'un seul propriétaire. Un utilisateur ou un groupe peut être propriétaire. Sélectionnez l'onglet Utilisateurs pour définir un utilisateur en tant que propriétaire. Sélectionnez l'onglet Groupes pour définir un groupe en tant que propriétaire. Reportez-vous à A propos des approbations de groupe.

  3. Sous Réviseur, cliquez sur Icône Sélectionner des réviseurs et sélectionnez des réviseurs d'unité d'approbation.

    Les réviseurs peuvent être des utilisateurs distincts, un groupe ou plusieurs groupes. Sélectionnez l'onglet Utilisateurs pour définir des utilisateurs individuels en tant que réviseurs. Cliquez sur l'onglet Groupes pour affecter un groupe ou plusieurs en tant que réviseur. Reportez-vous à A propos des approbations de groupe.

    Remarque :

    Lorsque vous utilisez le modèle Version ascendante ou Répartir, si les réviseurs sont des utilisateurs individuels, sélectionnez-les dans l'ordre dans lequel vous voulez qu'ils révisent l'unité d'approbation. Le premier réviseur de la liste est le premier utilisateur à travailler sur l'unité d'approbation. Lorsque le premier utilisateur promeut ou soumet l'unité d'approbation, le deuxième réviseur sélectionné devient le propriétaire de l'unité d'approbation, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la liste de réviseurs que vous créez.

  4. Pour activer l'affichage de la valeur agrégée des unités d'approbation lors des approbations, sous Membres de définition de valeur, cliquez sur Icône Membres de définition de valeur pour définir le croisement des dimensions d'unité autre que d'approbation.

    Remarque :

    • Pour les dimensions d'unité autre que d'approbation : pour afficher les valeurs d'unité d'approbation agrégées, sur Sélection de membres, vous devez sélectionner un membre pour chaque dimension d'unité autre que d'approbation dans le cube sélectionné dans l'onglet Dimension d'approbations. Si vous ne sélectionnez aucun membre pour ces dimensions, la valeur d'unité d'approbation agrégée est vide.

    • Pour les dimensions d'unité d'approbation : les membres de définition de valeur indiqués pour un membre parent dans la hiérarchie d'unités d'approbation sont hérités par les descendants de ce membre. Si les membres de définition de valeur sont sélectionnés à la fois pour un membre parent et enfant d'une dimension d'unité d'approbation, la sélection de l'enfant est prioritaire. Par exemple, vous sélectionnez un membre de définition de valeur pour le parent US et son enfant Western Region : le membre de définition de valeur de Western Region est prioritaire. Au moment de l'exécution, les membres de dimension Entité, Scénario, Version et secondaire spécifiés dans la hiérarchie d'unités d'approbation sont sélectionnés.

    • Dans les applications multidevises Standard : dans Préférences, les utilisateurs définissent la devise de reporting dans laquelle afficher l'unité d'approbation agrégée. Reportez-vous au guide Utilisation de Planning. Pour garantir que les totaux sont corrects, rappelez aux utilisateurs de lancer la règle métier Conversion de devises.

      Dans les applications multidevises Standard, la devise de reporting est supposée. Par conséquent, vous ne sélectionnez aucun membre de définition de valeur pour la devise.

  5. Sous Chemin promotionnel, cliquez sur Icône Chemin promotionnel pour afficher le chemin promotionnel de l'unité d'approbation, vérifiez que celui-ci est correct, puis corrigez les erreurs.
  6. Sous Notifier ces utilisateurs, cliquez sur Icône Sélectionner les utilisateurs à aviser pour sélectionner les utilisateurs à aviser de chaque déplacement de l'unité d'approbation d'un utilisateur à un autre.
  7. Facultatif : répétez les étapes 2 à 6 afin de modifier les propriétaires ou réviseurs hérités d'autres unités d'approbation.
  8. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre travail et continuer, ou cliquez sur OK pour enregistrer votre travail et fermer la hiérarchie d'unités d'approbation.