Sélection des membres d'une hiérarchie d'unités d'approbation

Pour sélectionner les membres d'une hiérarchie d'unités d'approbation, procédez comme suit :

  1. Effectuez une action :
    • Dans Dimension d'approbations, cliquez sur Suivant ou sélectionnez Sélection de hiérarchie principale et secondaire pour poursuivre la définition d'une hiérarchie d'unités d'approbation.

    • Cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur puis, sous Workflow, cliquez sur Unité d'approbation. Sélectionnez une unité d'approbation, puis cliquez sur Icône Modifier et sélectionnez Sélection de hiérarchie principale et secondaire pour modifier des membres.

    Remarque :

    • A tout moment pendant la sélection des membres de la hiérarchie d'unités d'approbation, vous pouvez cliquer sur Rétablir la hiérarchie par défaut pour rétablir les membres par défaut de la hiérarchie d'unités d'approbation définis dans la page Dimension d'approbations.

    • Les membres partagés ne sont pas affichés dans la hiérarchie d'unités d'approbation.

  2. Définissez l'affichage de la hiérarchie d'unités d'approbation :
    • Toutes les entités : affiche toutes les unités d'approbation potentielles.

    • Unités d'approbation : affiche uniquement les unités d'approbation activées.

    • Rechercher : recherche les unités d'approbation par nom, alias ou les deux.

      Saisissez tout ou partie d'un nom dans Rechercher pour rechercher une entité, puis cliquez sur Icône Recherche avant ou Icône Recherche arrière dans la hiérarchie d'unités d'approbation.

    • Pour passer de page en page dans une hiérarchie d'unités d'approbation multipage, saisissez un numéro de page dans Page et cliquez sur Aller, ou cliquez sur Démarrer (première page), Préc (page précédente), Suivant ou Fin (dernière page).

  3. Facultatif : pour les unités d'approbation non incluses dans les paramètres par défaut du processus d'approbation, cochez la case à gauche du nom de l'unité d'approbation afin d'inclure celle-ci dans le processus d'approbation.
  4. Facultatif : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom d'une unité d'approbation afin de définir les membres de la sous-hiérarchie pour le processus d'approbation, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Inclure les enfants : permet d'inclure les enfants de l'unité d'approbation.

    • Inclure le membre : permet d'inclure uniquement l'unité d'approbation, mais aucun de ses descendants.

    • Inclure tous les descendants : permet d'inclure tous les descendants de l'unité d'approbation.

    • Inclure la génération : permet d'inclure des générations d'unités d'approbation. Précisez les générations à inclure lorsque vous serez invité à le faire ;

    • Exclure les enfants : permet d'exclure les enfants de l'unité d'approbation.

    • Exclure un membre : permet d'exclure uniquement l'unité d'approbation, mais aucun de ses descendants.

    • Exclure tous les descendants : permet d'exclure tous les descendants de l'unité d'approbation.

    • Exclure une génération : permet d'exclure des générations d'unités d'approbation. Précisez les générations à exclure lorsque vous serez invité à le faire.

  5. Facultatif : ajoutez une dimension secondaire à une unité d'approbation incluse dans le processus d'approbation pour affiner la granularité. Procédez comme suit :
    1. Sélectionnez une dimension dans Dimension.
    2. Dans Membre parent, cliquez sur l'icône Icône Sélectionner les membres pour afficher la fenêtre de sélection des membres, puis sélectionnez le membre parent de cette dimension.
    3. Dans Génération relative, indiquez les générations de membre parent à inclure.

      L'ajout d'une génération permet d'ajouter tous les membres correspondants au processus d'approbation.

    4. Sélectionnez Inclure automatiquement pour inclure automatiquement les membres nouvellement ajoutés à la hiérarchie d'unités d'approbation qui remplissent les critères sélectionnés.
    5. Facultatif : cliquez sur l'icône Icône Membres sélectionnés dans Membres sélectionnés pour que les membres de l'unité d'approbation soient affinés. Désélectionnez la case en regard du membre à supprimer.
  6. Effectuez une action :