Options des méthodes

Sélectionnez la méthode à utiliser pour les prévisions.

  • Appliquer des méthodes saisonnières : les méthodes de prévision saisonnières étendent les méthodes de prévision non saisonnières en ajoutant un composant supplémentaire permettant de capturer le comportement saisonnier des données. Pour plus d'informations sur les méthodes saisonnières, reportez-vous à la section Méthodes de prévision saisonnières classiques du guide Utilisation de Planning. La prévision sélectionne la meilleure méthode de prévision saisonnière à utiliser.
  • Appliquer des méthodes non saisonnières : les méthodes non saisonnières consistent à effectuer une prévision en enlevant les modifications extrêmes des données passées dans le cas où aucun cycle de valeurs de données récurrent n'est présent. Pour plus d'informations sur les méthodes non saisonnières, reportez-vous à la section Méthodes de prévision non saisonnières classiques du guide Utilisation de Planning. La prévision sélectionne la meilleure méthode de prévision non saisonnière à utiliser.
  • Utiliser ARIMA : pour plus d'informations sur ARIMA (moyenne mobile intégrée auto-régressive), reportez-vous à la section Méthodes de prévision de série chronologique ARIMA du guide Utilisation de Planning.
  • Utiliser la recherche étendue ARIMA : effectue une recherche de modèle étendue sur des modèles ARIMA en les comparant à des données historiques. Les résultats sont précis mais l'analyse prendra nettement plus de temps.