Vous pouvez demander et libérer une tâche spécifique ou plusieurs tâches à la fois dans Task Manager. Les utilisateurs associés aux tâches peuvent les demander ou les libérer.
La capacité à demander une tâche d'un autre utilisateur est utile lorsqu'un utilisateur a demandé une tâche mais ne peut pas la réaliser, par exemple, en raison d'une absence.
Lorsqu'une tâche est demandée, la personne affectée devient celle qui a effectué la demande.
Lorsqu'une tâche est libérée, la personne affectée n'est plus associée à cette tâche.
Note:
Si la fonctionnalité de mises à jour groupées est activée, vous pouvez demander ou libérer plusieurs tâches en même temps.Demande ou libération d'une tâche à l'aide du menu Actions de la tâche
Pour demander ou libérer une tâche à partir de son menu Actions, procédez comme suit :
Un message contextuel apparaît, vous demandant de confirmer l'opération.
Un message de confirmation est affiché pour indiquer que la tâche a été demandée ou libérée.
Si des erreurs surviennent, examinez-les et corrigez-les, puis réexécutez les mêmes étapes pour demander ou libérer les tâches.
Demande ou libération de tâches à partir de la liste des tâches
Pour demander ou libérer une tâche à partir de la liste des tâches, procédez comme suit :
Pour sélectionner plusieurs tâches, appuyez sur Ctrl, ou appuyez sur Maj et cliquez sur la première et la dernière ligne d'une plage. Les tâches sélectionnées sont mises en surbrillance.
Un message contextuel apparaît, vous demandant de confirmer l'opération.
La boîte de dialogue Résultats de l'action de tâche affiche des informations sur le statut, le nombre de tâches sélectionnées, les tâches prises en compte, les tâches traitées et les tâches en échec. Les statuts possibles pour le processus sont les suivants :
Un indicateur visuel donne le pourcentage d'achèvement. Pour les tâches terminées avec des erreurs, la boîte de dialogue affiche les erreurs. Vous pouvez cliquer sur Exporter vers Excel et exporter les erreurs affichées dans un fichier Excel. Examinez et corrigez les erreurs, puis exécutez les mêmes étapes pour demander ou libérer les tâches.