Conversion d'un service EPM Standard Cloud vers un service EPM Enterprise Cloud

Découvrez comment passer d'une application de service EPM Cloud Standard à une application de service EPM Cloud Enterprise.

Note:

Cette rubrique présente la conversion d'un service EPM Standard Cloud vers un service EPM Enterprise Cloud. Pour convertir une application Planning, reportez-vous à la section Conversion d'une application Planning.

Pour augmenter le nombre de cubes et utiliser la logique requise afin de prendre en charge des calculs plus élaborés ainsi que d'autres fonctionnalités avancées telles qu'IPM Insights, vous pouvez procéder à une conversion sur place d'EPM Standard Cloud Service vers EPM Enterprise Cloud Service.

Pour obtenir une liste répertoriant les applications et fonctionnalités à votre disposition au sein d'EPM Standard Cloud Service et d'EPM Enterprise Cloud Service, reportez-vous aux rubriques suivantes dans le guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs :

Seuls les clients ayant acheté une licence EPM Enterprise Cloud peuvent passer de la version Standard à la version Enterprise. Vous serez invité à confirmer que vous disposez de l'ID de commande Enterprise pour effectuer la conversion.

Caution:

La conversion d'une application ne peut pas être annulée. Vérifiez que vous avez sauvegardé les données avant de procéder à la conversion.

Pour passer d'une application EPM Standard Cloud à une application EPM Enterprise Cloud, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Application, puis cliquez sur Présentation.

  2. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Convertir vers Enterprise.

  3. Dans la boîte de dialogue Convertir vers Enterprise, cochez la case permettant de confirmer que vous disposez de l'ID de commande Enterprise, puis cliquez sur Convertir vers Enterprise.

Note:

Une fois la conversion vers Enterprise effectuée, les utilisateurs devront actualiser le noeud Planning dans Calculation Manager afin de pouvoir créer des règles Groovy. S'il n'est pas actualisé, il est possible que les utilisateurs n'aient pas accès à la liste déroulante permettant de sélectionner Groovy dans l'éditeur de scripts de Calculation Manager.