Processus d'ajout d'une base de données en mode "aggregate storage" à une application

Pour ajouter une base de données en mode "aggregate storage" à une application, procédez comme suit :

  1. Créez un cube en mode "aggregate storage". Effectuez une tâche :

  2. Ajoutez des dimensions au cube en mode "aggregate storage".

    Reportez-vous à Modification de dimensions dans l'éditeur de dimensions simplifié.

    • Si la dimension Devise, Années, Scénario ou Version est valide pour un cube en mode "aggregate storage", ses membres le sont également.

    • Pour réaliser des calculs de devise dans une application à plusieurs devises simplifiée pour un cube en mode "aggregate storage" personnalisé, vous devez activer les dimensions Compte, Période et Devise pour le cube en mode "aggregate storage". Ces dimensions dans les cubes en mode "aggregate storage" par défaut sont activées par défaut, mais vous devez les activer manuellement pour les cubes en mode "aggregate storage" personnalisés. Pour activer les dimensions Compte, Période et Devise pour des cubes en mode "aggregate storage" personnalisés, modifiez les propriétés de chaque dimension et sélectionnez celles que vous voulez activer pour le cube en mode "aggregate storage". Reportez-vous à Modification de propriétés de dimension dans l'éditeur de dimensions simplifié.

  3. Ajoutez des membres de dimension. Reportez-vous à Ajout de membres dans l'éditeur de dimensions simplifié.

  4. Actualisez l'outline de l'application. Reportez-vous à Actualisation des bases de données d'application.

  5. Créez un formulaire à l'aide des dimensions associées à la base de données en mode "aggregate storage". Reportez-vous à Administration des formulaires.