Personnalisation de l'affichage

Modifiez le thème de l'affichage et ajoutez le logo de votre société ou une image d'arrière-plan à la page d'accueil.

Sur la page Apparence, vous pouvez modifier l'apparence générale de votre environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud. L'activation de l'expérience Redwood donne non seulement une nouvelle apparence à l'application, mais également accès à certaines fonctionnalités non disponibles dans les autres thèmes, telles que les onglets dynamiques. Si vous choisissez de ne pas utiliser l'expérience Redwood, vous pouvez sélectionner l'un des thèmes classiques prédéfinis avec différentes couleurs d'arrière-plan, différents styles d'icône, etc. Vous pouvez également ajouter le logo de votre marque ou des images d'arrière-plan à la page d'accueil et masquer le nom du processus métier. Pour obtenir des informations générales sur l'utilisation de la page d'accueil, reportez-vous à la section A propos de la page d'accueil.

Remarque :

Vous pouvez définir l'image de profil à afficher en haut du panneau des annonces de la page d'accueil dans Préférences utilisateur. Cliquez sur Outils, puis sur Préférences utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition de votre photo de profil dans le guide Utilisation de Planning .

Pour personnaliser l'affichage, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Outils, puis sur Apparence.
  2. Faites votre choix parmi les options de personnalisation suivantes :
    • Activer l'expérience Redwood : sélectionnez cette option pour profiter de notre toute dernière expérience utilisateur et tirer parti de fonctionnalités uniquement disponibles dans l'expérience Redwood. Si cette option est désactivée, l'option Thème est affichée.

    • Thème : uniquement disponible si vous désélectionnez l'option Activer l'expérience Redwood. Sélectionnez une option dans la liste des thèmes classiques prédéfinis.

    • Image de logo et Image d'arrière-plan : remplacez le logo Oracle et l'image d'arrière-plan basée sur le thème prédéfinis par vos propres images. Sélectionnez Fichier pour choisir un fichier d'image personnalisée stocké localement ou URL pour choisir une URL d'image personnalisée. Les formats graphiques pris en charge sont les suivants : .jpg, .png ou .gif. Le chargement de fichiers est limité à 5 Mo. Sélectionnez Prédéfini pour choisir le logo et les images d'arrière-plan basés sur le thème.

    • Afficher le nom du processus métier : par défaut, le nom du processus métier est affiché en regard du logo sur la page d'accueil et dans un éventuel onglet de navigateur ouvert. Si Non est sélectionné, le nom du processus métier est masqué sur la page d'accueil et Applications Oracle est affiché dans les onglets de navigateur.

    Tenez compte des éléments suivants :

    • Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer des thèmes prédéfinis, ni créer des thèmes personnalisés.

    • Le logo et l'image d'arrière-plan peuvent être personnalisés. Toute image de logo dont les dimensions sont inférieures à 125 px de large et 25 px de haut est compatible sans mise à l'échelle. Pour les logos d'image de grande taille, Oracle recommande de conserver un ratio de 5:1 pour que l'image soit mise à l'échelle sans être déformée.

      La taille par défaut de l'image d'arrière-plan est 1 024 x 768. Vous pouvez utiliser une image d'arrière-plan plus grande, mais elle est mise à l'échelle pour correspondre au paramètre de résolution de votre affichage et est centrée horizontalement. Si vous voulez que votre image d'arrière-plan soit adaptée à un navigateur et à un dispositif mobile, Oracle vous recommande de la redimensionner de sorte qu'elle convienne au plus grand de vos écrans (ou votre dispositif à plus haute résolution).

    • Lors du passage à un nouveau thème, les clients qui utilisent une image d'arrière-plan devront vérifier que le contraste de couleur des icônes et des libellés est approprié. Pour résoudre ce problème, envisagez de choisir un autre thème ou un arrière-plan approprié.