Conception d'invites d'exécution sécurisées

L'application prend en charge la sécurité des croisements de dimensions Scénario, Version, Entité et secondaires en se basant sur l'ordre dans lequel les invites d'exécution sont conçues. Pour la règle métier à laquelle la sécurité des approbations doit être appliquée, le concepteur Calculation Manager doit placer les invites d'exécution de scénario et de version avec la sécurité Ecriture ou Approbations avant l'invite d'exécution d'entité.

Les invites d'exécution pour les membres Scénario et Version sont filtrées en fonction de l'accès en écriture lorsque l'option Sécurité dans Calculation Manager est définie sur Approbations ou Ecriture. Les invites d'exécution pour les entités dont la sécurité est définie sur Approbations sont filtrées en fonction du dernier scénario/de la dernière version apparaissant avant l'invite d'exécution d'entité. Si l'invite d'exécution de scénario ou de version n'existe pas, les entités sont filtrées en fonction de l'accès en écriture.

Les invites d'exécution pour les autres dimensions et dont la sécurité est définie sur Approbations sont considérées comme des dimensions secondaires et filtrées en fonction du dernier scénario/de la dernière version/de la dernière entité apparaissant avant cette invite.

Ainsi, pour les invites d'exécution utilisant la sécurité Approbations définies dans l'ordre suivant :

Scenario1: Version2: To_Entity1, Scenario2: Version1, To_Entity2, To_Product

Les invites d'exécution sont filtrées comme suit :

  • To_Entity1 est filtrée par la combinaison Scenario1: Version2

  • To_Entity2 est filtrée par la combinaison Scenario2: Version1

  • To_Product est filtrée par la combinaison Scenario2, Version1, To_Entity2, To_Product

Par exemple :

Fix (FY11, Jan,{EntitySalesByCountry},{MyScenario2},{MyVersion2})
 Fix ({MyProduct},{MyCountry})
   {ToAccount} = {FromAccount} * 2;
 ENDFIX
Endfix

Remarque :

Si le concepteur de règles métier omet une dimension d'unité d'approbation dans la liste des invites d'exécution (par exemple, si l'invite d'exécution n'inclut pas de dimension Scénario ou Entité), la sécurité des approbations n'est pas appliquée et la hiérarchie est filtrée en fonction de l'accès en écriture.

Reportez-vous à A propos des invites d'exécution et de la sécurité des approbations.