A propos des invites d'exécution et de la sécurité des approbations

Les administrateurs de service peuvent concevoir des invites d'exécution afin de garantir la sécurité des approbations pour les membres. Ils empêchent ainsi les utilisateurs de modifier les données des unités d'approbation auxquelles ils n'ont pas accès, conformément aux règles d'approbation. Par exemple, l'administrateur de service peut vouloir empêcher les utilisateurs de modifier les données une fois l'unité d'approbation associée promue. Dans Calculation Manager, les administrateurs de service peuvent définir la sécurité d'exécution pour un ou plusieurs membres :

  • Approbations : l'application permet à l'utilisateur de modifier des données de membre si les deux conditions suivantes sont True :

    • L'utilisateur dispose d'un accès en écriture aux membres (tel qu'il a été attribué dans l'application).

    • Si les membres appartiennent à une unité d'approbation, l'utilisateur en est propriétaire.

      Si ces deux conditions ne sont pas remplies, l'utilisateur ne peut pas modifier les données du membre.

  • Ecriture : les utilisateurs lançant la règle métier qui disposent d'un accès en écriture aux membres (tel qu'il est attribué dans l'application) peuvent modifier ses données. Le statut des approbations des membres est ignoré.

  • Lecture : les utilisateurs lançant la règle métier disposent d'un accès en lecture aux membres (tel qu'il est attribué dans l'application). Le statut des approbations est ignoré.

  • Utiliser la valeur par défaut : la sécurité est appliquée à l'invite d'exécution uniquement si l'accès aux membres n'est pas défini sur Aucun (c'est-à-dire, s'il est défini sur Lecture ou Ecriture).

Reportez-vous à Conception d'invites d'exécution sécurisées.