Eléments importants à prendre en compte pour les applications FreeForm

Note:

Ne tentez pas de créer des applications FreeForm en important des instantanés de migration Oracle Essbase vers un environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud. L'import d'instantanés à l'aide de la migration est pris en charge uniquement pour les instantanés créés à partir d'une application FreeForm précédente.

  • Les mappings de données et autres fonctionnalités à cubes multiples ne sont pas disponibles si vous créez une application FreeForm à cube unique à l'aide de l'assistant de création d'application.

  • Les instantanés Essbase avec des fonctions personnalisées (CDF) et des références CDF ne peuvent pas être utilisés pour créer des applications FreeForm.

  • Assurez-vous que le fichier OTL ou l'instantané d'application Essbase utilisé ne contient aucun objet avec un nom restreint par le système, par exemple, un membre nommé FY02 dans la dimension Année. Vous devez renommer ou enlever ces objets au nom restreint avant de générer le fichier OTL ou l'instantané que vous planifiez d'utiliser pour créer l'application. Reportez-vous à la section Restrictions de dénomination.

  • Assurez-vous que le fichier OTL ou l'instantané d'application Essbase utilisé ne contient aucun nom de membre ou d'alias dépassant 80 caractères. Si des noms de membre ou d'alias dépassent 80 caractères, vous devez les enlever ou les raccourcir, faute de quoi l'import n'aboutira pas. Reportez-vous à Restrictions de dénomination.

  • Si le fichier OTL que vous utilisez contient les membres Total annuel et Solde d'ouverture, le membre Solde d'ouverture doit être le premier enfant sous la dimension Période, et le membre Total annuel doit être le deuxième enfant sous la dimension Période. Ces membres requièrent une gestion spéciale et peuvent être déplacés aux positions appropriées en modifiant les fichiers .csv dans l'instantané de migration avant la restauration de ce dernier.

  • Si vous prévoyez d'utiliser comme source un fichier OTL ou un instantané stocké dans votre environnement EPM Cloud, chargez le fichier avant de démarrer le processus de création d'application.

    Utilisez la commande uploadFile de l'utilitaire EPM Automate ou la migration pour charger le fichier OTL ou l'instantané vers un environnement EPM Cloud.

  • Les données importées peuvent ne pas être modifiables dans les applications FreeForm. Parfois, les données peuvent être définies en lecture seule.

  • L'outline de membre doit être unique dans l'application

  • Si vous créez une application FreeForm en important un fichier OTL ou un instantané, vous pourrez ajouter ou créer des cubes pour cette application FreeForm ultérieurement.

  • Si vous créez une application FreeForm en ajoutant de nouveaux cubes dans l'assistant de création d'application, vous ne pourrez pas importer ultérieurement un fichier OTL de cube Essbase ou un instantané d'application Essbase vers cette application FreeForm pour créer des cubes.

N'utilisez pas les mots réservés suivants pour nommer des dimensions et des membres dans l'application FreeForm :

Table 4-1 Mots réservés à ne pas utiliser comme noms de membre dans les applications FreeForm

Mots réservés
BU Version_1 Utilisateurs Dimensions d'attribut HSP_Entity
ConsolidatedData Groups Default HSP_Period
BaseData Calendars Listes des tâches HSP_Version
SandBoxData Currencies Menus HSP_XCRNCY
Super User Predefined CalcMgrRules HSP_Years
Strategic Planner FX_Tables CalcMgrRulesets HSP_View
Administrateur de service Formulaires CalcMgrVariables HSP_Metric
CalcMgrTemplates Aliases HSP_Rates  
Root Cubes HSP_Scenario  
Dimensions Planning Units HSP_Account