Création d'une application FreeForm

Avant de créer une application FreeForm, prenez connaissance des éléments importants et des mots réservés à ne pas utiliser comme noms de membre dans ce type d'application. Reportez-vous à la section Eléments importants à prendre en compte pour les applications FreeForm.

Les administrateurs peuvent créer une application FreeForm par les moyens suivants :

  • Import d'un instantané ou d'un fichier d'outline Essbase d'un cube Essbase unique

  • Création d'une application avec un cube unique (vous pouvez le laisser seul ou ajouter d'autres cubes ultérieurement)

  • Création d'une application avec plusieurs cubes

Pour créer une application FreeForm, procédez comme suit :

  1. Sur la page de destination EPM Enterprise Cloud Service, cliquez sur Sélectionner sous Planning.
  2. Sur la page de destination Planning, cliquez sur Démarrer sous Créer une application.
  3. Entrez un nom et une description pour l'application.
  4. Dans Type d'application, sélectionnez Forme libre.
  5. Dans Configuration de l'application, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Importer un fichier OTL/LCM Essbase : crée une application FreeForm à partir d'un instantané ou d'un fichier d'outline Essbase sur site. Une seule outline ou un seul instantané est autorisé. Pour poursuivre la création de l'application FreeForm à l'aide de cette option de configuration, reportez-vous à la section Création d'une application FreeForm à l'aide d'un instantané ou d'un fichier d'outline.

    • Créer des cubes : crée une application FreeForm qui utilise des cubes. Utilisez cette option pour créer manuellement des applications FreeForm à partir de vos propres modèles à l'aide de dimensions libres. Au cours de ce processus, vous pouvez mapper les dimensions libres à utiliser en tant que dimensions Entité, Période et Compte, et ajouter d'autres dimensions libres pour soutenir votre modèle. Pour poursuivre la création de l'application FreeForm à l'aide de cette option de configuration, reportez-vous à la section Création d'une application FreeForm à l'aide de l'assistant de création d'application.

    Note:

    Si vous créez une application FreeForm avec l'option Créer des cubes dans l'assistant de création d'application, vous ne pouvez plus importer d'instantané ou de fichier d'outline Oracle Essbase dans cette application. Vous pouvez toujours créer des cubes ultérieurement à l'aide de l'interface Web. Si vous créez une application FreeForm avec l'option Importer un fichier OTL/LCM Essbase dans l'assistant de création d'application, vous pouvez créer des cubes pour cette application ultérieurement à l'aide de l'interface Web.