Gestion des variables utilisateur

Vous pouvez définir des variables utilisateur pour limiter le nombre de membres affichés sur le formulaire, et ce afin que l'utilisateur puisse se concentrer sur des membres en particulier. Par exemple, si vous créez une variable utilisateur appelée Division pour la dimension Entité, l'utilisateur pourra sélectionner un membre de sa propre division. Il est possible de créer autant de variables utilisateur nécessaires à chaque dimension (y compris les dimensions d'attribut) et de sélectionner ces variables pour n'importe quel axe dans le formulaire. Reportez-vous à Définition d'une page et d'un PDV de formulaire.

Généralement, les étapes sont les suivantes :

  1. Si besoin est, créez les membres de niveau parent nécessaires à l'outline de la dimension.

  2. Définissez les variables utilisateur dans chaque dimension où l'utilisateur doit être en mesure de filtrer les données (y compris les dimensions d'attribut).

    Reportez-vous à Création de variables utilisateur.

  3. Lors de la conception du formulaire, associez la variable utilisateur au formulaire.

    Reportez-vous à Sélection de variables utilisateur en tant que membres.

  4. Demandez à l'utilisateur de sélectionner un membre pour la variable utilisateur associée au formulaire.

    Avant que l'utilisateur n'ouvre les formulaires comportant des variables utilisateur, il doit sélectionner un membre dans les préférences Options de la variable utilisateur. Après avoir sélectionné une première valeur, il est possible de la modifier dans le formulaire ou les préférences. Reportez-vous au guide Utilisation de Planning .