Définition de l'heure du processus de maintenance quotidienne

Découvrez comment déterminer et définir l'heure la plus pratique pour démarrer le processus de maintenance quotidienne d'une heure.

Une instance de processus métier nécessite une heure par jour pour réaliser la maintenance de routine. Les administrateurs de service peuvent sélectionner (et modifier) l'heure la plus pratique pour démarrer le processus de maintenance quotidienne d'une heure. En plus de la maintenance de routine, Oracle applique à l'instance de processus métier les patches obligatoires lors du processus de maintenance.

Comme l'instance de processus métier n'est pas disponible pour les utilisateurs au cours du processus de maintenance, l'administrateur de service doit déterminer une période d'une heure pendant laquelle personne n'utilise le processus métier. Tout utilisateur connecté sera déconnecté et perdra les données non enregistrées.

L'heure de début par défaut de la maintenance est minuit, heure standard du Pacifique (PST). Si vous ne réinitialisez pas l'heure de début par défaut pour votre instance, Oracle la redéfinit sur une heure aléatoire comprise entre 22 h et 2 h (heure du Pacifique) afin de réduire la durée de maintenance du processus métier.

Remarque :

Si vous tenez à ce que l'heure de maintenance commence à minuit (heure du Pacifique), sélectionnez l'heure en suivant la procédure ci-dessous. Dans de tels cas, Oracle ne modifie pas votre sélection.

Pour gérer la fenêtre de maintenance automatisée, procédez comme suit :

  1. Accédez à une instance de processus métier.
  2. Appuyez ou cliquez sur Outils, puis sur Maintenance quotidienne.
  3. Dans Heure de début, sélectionnez l'heure à laquelle le processus de maintenance quotidienne doit commencer. Sélectionnez également votre fuseau horaire dans la liste déroulante.
  4. Cliquez sur Appliquer.

Pour les clients disposant d'importants volumes de données, le processus de maintenance quotidienne d'une heure n'est peut-être pas être assez long pour terminer l'export de données complet.

Lorsqu'il est activé, le paramètre d'application Exporter les données textuelles de liste dynamique EPM Cloud lors de la maintenance quotidienne pour l'import de données incrémentielles exporte les données Essbase, ainsi que les croisements de liste dynamique utilisée par les membres Planning avec les libellés de texte correspondants pendant le processus de maintenance quotidien. Cet export peut prendre du temps car le système doit trouver tous les croisements possibles, identifier de manière unique leurs mappings, puis les extraire.

L'avantage de l'export de données pour les listes dynamiques utilisées par les membres Planning dans le processus de maintenance quotidienne est que vous pouvez utiliser les données ultérieurement pour un chargement de données incrémentiel (ou sélectif). Cependant, les données de liste dynamique utilisée par les membres Planning ne sont pas nécessaires pour restaurer le système.

Afin d'accélérer le processus de maintenance pour les clients qui rencontrent des problèmes de lenteur lors des exports de données, vous pouvez désactiver l'export de données de liste dynamique utilisée par les membres Planning lors du processus de maintenance, sauvegardant ainsi uniquement les données nécessaires pour effectuer une restauration complète.

Paramètre d'application : Exporter les données textuelles de liste dynamique EPM Cloud lors de la maintenance quotidienne pour l'import de données incrémentielles

  • Oui : effectue un export complet lors du processus de maintenance quotidienne, de sorte que les données, y compris les données de liste dynamique Planning, puissent être importées de manière incrémentielle dans une application (cette option peut rallonger la durée du processus de maintenance)

  • Non : (par défaut) crée une sauvegarde de l'application lors du processus de maintenance, de sorte que les données puissent être utilisées dans le cadre d'une restauration complète

Pour afficher et modifier ce paramètre, reportez-vous à la section Quels paramètres d'application et système puis-je indiquer ?

Prudence :

  • Si l'option Non est sélectionnée, la portion de données de la sauvegarde ne contient pas de données de liste dynamique Planning. Dans ce cas, vous risquez de perdre des données si vous utilisez la sauvegarde pour effectuer un chargement de données incrémentiel (ou sélectif).

  • L'import de la portion de données Essbase uniquement à partir d'un instantané complet de processus de maintenance est problématique.

Si vous utilisez régulièrement l'export de processus de maintenance pour effectuer des imports de données incrémentiels et si la durée du processus de maintenance quotidienne actuel vous convient, nous vous recommandons de définir l'option sur Oui. Sinon, conservez l'option par défaut (Non) et effectuez un export de données distinct à l'aide de l'interface utilisateur Migration. Les données exportées lors d'une migration peuvent être utilisées pour effectuer un import de données incrémentiel, mais n'oubliez pas que cet export inclut les données de liste dynamique, ce qui signifie que la durée de l'export peut être longue en fonction du volume de données.