Découvrez comment déterminer et définir l'heure la plus pratique pour démarrer le processus de maintenance quotidienne d'une heure.
Une instance de processus métier nécessite une heure par jour pour réaliser la maintenance de routine. Les administrateurs de service peuvent sélectionner (et modifier) l'heure la plus pratique pour démarrer le processus de maintenance quotidienne d'une heure.
Afin d'obtenir des informations sur les opérations de maintenance quotidienne et sur la planification de l'heure de début de la maintenance pour un environnement, reportez-vous à la section Gestion de la maintenance quotidienne du Guide de mise en route pour les administrateurs.
Remarque :
Il existe un paramètre système nommé Exporter les données textuelles de liste dynamique Cloud EPM lors de la maintenance quotidienne pour l'import de données incrémentielles qui, selon s'il est activé ou non, peut avoir une incidence sur la durée de l'export. Pour plus d'informations et pour obtenir des recommandations sur l'utilisation de ce paramètre, reportez-vous aux rubriques suivantes :
Pour éviter l'échec de la sauvegarde automatique en raison de l'exécution de certains jobs pendant la maintenance quotidienne, Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management empêche le démarrage de certains jobs pendant l'exécution du processus de maintenance quotidienne.
Le démarrage des jobs suivants est empêché pendant la maintenance quotidienne :
Importer les données
Importer les métadonnées
Exporter les données
Exporter les métadonnées
Actualiser la base de données
Effacer le cube
Restructurer le cube
Comprimer l'outline
Fusionner des secteurs de données
Optimiser l'agrégation
Le démarrage de ces jobs est empêché, qu'il s'agisse de jobs planifiés ou ad hoc (non planifiés).
Pour les jobs non planifiés, cela signifie que si vous essayez de démarrer un job pendant le processus de maintenance quotidienne à l'aide de l'option Exécuter maintenant sur la page Planifier les jobs ou que vous soumettez un job à partir de la page de liste des définitions de job, le démarrage du job est empêché. Si le système empêche le démarrage d'un job ad hoc, un message d'erreur est affiché.
Par exemple, si vous consultez les jobs répertoriés sur la page Effacer le cube pendant l'exécution de la maintenance quotidienne et que vous cliquez sur Actions, puis sur Soumettre, un message d'erreur est affiché et le job ne démarre pas. De même, si vous créez un job Effacer le cube sur la page Planifier un job pendant la maintenance quotidienne et que vous sélectionnez Exécuter maintenant, le système empêche le démarrage du job et un message d'erreur est affiché.
Si le système empêche le démarrage d'un job, la raison est indiquée dans les détails du job. Si vous avez activé les notifications par courriel pour la console de jobs, vous recevrez une notification par courriel si un job ne démarre pas. Si le démarrage d'un job est planifié pendant le processus de maintenance quotidienne, nous vous recommandons de replanifier le job afin qu'il démarre en dehors de la fenêtre de maintenance quotidienne. Reportez-vous à Planification des jobs.