Hypothèses enregistrées

Utilisez des hypothèses enregistrées pour centraliser des hypothèses de planification, en identifiant les principaux inducteurs métier et en garantissant une certaine cohérence dans l'application. Vous sélectionnez des propriétés d'équilibre temps et de calcul de la variance.

  • Le calcul de la variance détermine la variance entre les données budgétées et réelles, comme dépenses ou non-dépenses.

  • L'équilibre temps détermine la valeur de fin pour les périodes de récapitulatif.

Vous trouverez ci-dessous des exemples illustrant la façon dont les propriétés d'équilibre temps et de calcul de la variance sont utilisées avec des membres de compte d'hypothèses enregistrées :

  • Créez une hypothèse enregistrée d'un type de dépense pour le calcul de la variance, en supposant que le montant réel dépensé en effectif est inférieur au montant budgété. Pour déterminer la variance, l'application soustrait le montant réel du montant budgété.

  • Déterminez la valeur pour l'espace de bureau à l'aide de la dernière valeur de la période.

  • Formulez une hypothèse concernant le nombre d'unités de produit vendues à la fin de la période. Déterminez la valeur finale pour la période de récapitulatif en agrégeant le nombre d'unités vendues au fil des périodes.