Définition de dimensions d'attribut

Dans le classeur du modèle, créez une feuille de calcul pour chaque dimension d'attribut de votre application. Vous pouvez vous appuyer sur la feuille de calcul de dimension d'attribut fournie dans le modèle pour l'application Vision.

Suivez ce workflow pour configurer une feuille de calcul de dimension d'attribut dans votre classeur de modèle d'application :

  1. Définition du nom de la feuille de calcul

  2. Définition du type de feuille de calcul

  3. Définition du nom de la dimension d'attribut

  4. Définition du type de la dimension d'attribut

  5. Définition de la dimension de base

  6. Définition des membres d'attribut

Définition du nom de la feuille de calcul

Définissez le nom de la feuille de calcul dans l'onglet de feuille de calcul Excel. Pour le nom de la feuille de calcul, utilisez le nom de dimension précédé du préfixe "Attribute.". Par exemple, pour la dimension d'attribut Emplacement, nommez la feuille calcul Attribut.Emplacement. Par exemple :

Onglets de feuille de calcul d'un modèle d'application Excel présentant la convention de dénomination des dimensions d'attribut,

Définition du type de feuille de calcul

Dans la cellule A1 de la feuille de calcul de dimension d'attribut, saisissez Attribut comme type de feuille de calcul. Dans la Figure E-5, la cellule A1 contient le type de feuille de calcul, Attribut.

Figure E-5 Type de feuille de calcul et propriétés de dimension d'attribut présentés dans une feuille de calcul de dimension d'attribut du modèle d'application


Extrait de feuille de calcul de modèle d'application Excel présentant

Définition du nom de la dimension d'attribut

Dans la feuille de calcul de dimension d'attribut, saisissez le nom de la dimension. Dans la Figure E-5, la cellule B3 contient le nom de la dimension d'attribut, Emplacement.

Définition du type de la dimension d'attribut

Dans la feuille de calcul de dimension d'attribut, saisissez le type de la dimension d'attribut. Dans la Figure E-5, la cellule B4 contient le type de la dimension d'attribut, Texte.

Les types de dimension d'attribut valides sont les suivants :

  • Du texte.

  • Numérique

  • Booléen

  • Date

Définition de la dimension de base

Dans la feuille de calcul de dimension d'attribut, saisissez la dimension de base de la dimension d'attribut. Dans la Figure E-5, la cellule B5 contient la dimension de base, Entité.

Définition des membres d'attribut

Dans la feuille de calcul de dimension, sous l'en-tête Membres, dans la cellule A5, ajoutez les membres d'attribut et leurs propriétés. La liste des membres d'attribut doit être conforme au format décrit dans la section Import et export de données et de métadonnées. Vous pouvez ajouter des colonnes uniquement pour les propriétés requises. Toute propriété manquante sera ajoutée selon les valeurs par défaut de l'application, du cube et de la dimension.