Définition de variables de substitution

Dans le classeur du modèle d'application, incluez une feuille de calcul pour les variables de substitution, à l'aide de la feuille de calcul de définition de variable de substitution fournie dans le modèle de l'exemple d'application.

Des variables de substitution peuvent être définies pour les applications standard, Enterprise et de forme libre.

Suivez ce workflow pour configurer une feuille de calcul de variable de substitution dans votre classeur de modèle d'application :

  1. Définition du nom de la feuille de calcul

  2. Définition du type de feuille de calcul

  3. Définition des variables de substitution

Définition du nom de la feuille de calcul

Définissez le nom de la feuille de calcul dans l'onglet de feuille de calcul Excel. Nommez la feuille de calcul de définition de variable de substitution Variables. Par exemple :

Onglets de feuille de calcul d'un modèle d'application Excel présentant la convention de dénomination de la feuille de variables de substitution,

Définition du type de feuille de calcul

Dans la cellule A1 de la feuille de calcul de données, saisissez Variables de substitution pour indiquer que les données de cette feuille seront chargées dans un cube. Dans la Figure E-7, la cellule A1 contient Substitution Variables afin d'indiquer que la feuille de calcul contient les informations de variable de substitution pour le chargement vers les cubes indiqués dans l'application.

Figure E-7 Type de feuille de calcul et variables de substitution présentés dans la feuille de calcul de variables du modèle d'application

Extrait de feuille de calcul de modèle d'application Excel présentant

Définition des variables de substitution

Dans la feuille de calcul Variables, à l'aide de la Figure E-7, ajoutez les informations de chaque variable de substitution au format suivant :

  • Dans la colonne Cube, saisissez le nom du cube auquel la variable de substitution s'appliquera. Par exemple :

    • Si une variable s'applique à tous les cubes, saisissez Tous les cubes

    • Si une variable s'applique à un cube donné, saisissez le nom du cube, par exemple, Plan3

    • Si une variable s'applique à plusieurs cubes, mais pas à tous, indiquez le nom de chaque cube sur une ligne distincte. Par exemple, si une variable s'applique à la fois à Plan2 et à Plan3 uniquement, ajoutez une entrée pour Plan2 sur une ligne et une entrée pour Plan3 sur une autre ligne.

  • Dans la colonne Nom, saisissez le nom de la variable de substitution. Dans la Figure E-7, les noms de variable de substitution sont CurrYr, NextYr et CurVersion.

  • Dans la colonne Valeur, saisissez la valeur à utiliser pour la variable de substitution.