Affichage du ruban et de la grille Smart View

La grille Smart View affiche la dimension avec le nom des membres dans les lignes et les propriétés des membres dans les colonnes. Lorsque vous importez pour la première fois une dimension à des fins de modification, un ensemble prédéfini de propriétés de membre est affiché par défaut dans la grille.

Grille de dimension dans Smart View

Dans Figure F-1, vous trouverez un exemple de propriétés de membre par défaut pour la dimension Compte de Vision dans Oracle Smart View for Office.

Figure F-1 Dimension importée dans la grille Smart View for Office avec le ruban ad hoc Planning affiché


Présente une feuille de calcul Excel où le nom de dimension est sur la ligne et les propriétés de dimension sont dans les colonnes. Par exemple, la cellule C1 contient la propriété

Dans Figure F-1, le ruban ad hoc Planning apparaît. Lorsque vous importez une dimension dans une grille, le ruban présenté est identique au ruban ad hoc affiché pour une grille ad hoc Smart View conventionnelle, avec moins d'options activées.

Pour toutes les dimensions, y compris les dimensions d'attribut, les options suivantes sont les options valides dans le ruban :

  • Zoom avant

  • Zoom arrière

  • Conserver uniquement

  • Enlever uniquement

  • Sélection de membres

  • Actualiser

  • Soumettre les données

Les options suivantes peuvent apparaître comme activées, mais elles ne sont pas valides pour les grilles de métadonnées : Conserver le format, Cascade, Insérer des attributs, PDV et Ajuster.

Vous pouvez ajouter des propriétés de membre de dimension de métadonnées à l'aide de la boîte de dialogue Sélection de membres, à laquelle vous accédez à partir du ruban ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une propriété dans la grille, puis en sélectionnant Smart View et Sélection de membres.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la boîte de dialogue Sélection de membres dans Smart View, reportez-vous à Sélection de membres à partir du sélecteur de membres dans Guide de l'utilisateur Oracle Smart View for Office .

Grille de dimensions dans Smart View (Mac et navigateur)

Dans Figure F-2, vous trouverez un exemple de propriétés de membre par défaut pour la dimension Compte de Vision dans Oracle Smart View for Office.

Figure F-2 Dimension importée dans la grille Smart View (Mac et navigateur) avec le ruban Smart View affiché


TBD

Dans Figure F-2, le ruban Smart View apparaît. Il s'agit du nom par défaut du ruban pour un déploiement Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur). Vous pouvez donner un autre nom au ruban. Lors de l'import d'une dimension dans une grille, toutes les options du ruban apparaissent comme activées, mais seul un sous-ensemble d'entre elles s'applique à la grille d'une dimension.

Pour toutes les dimensions, y compris les dimensions d'attribut, les options suivantes sont les options valides dans le ruban :

  • Zoom avant

  • Zoom arrière

  • Conserver uniquement

  • Enlever uniquement

  • Sélection de membres

  • Actualiser

  • Mettre à jour

Vous pouvez ajouter des propriétés de membre de dimension de métadonnées à l'aide de la boîte de dialogue Sélection de membres, à laquelle vous pouvez accéder à partir du ruban.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la boîte de dialogue Sélection de membres dans Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) afin d'ajouter des propriétés de membre de métadonnées à la grille, reportez-vous à Sélection de membres à partir du sélecteur de membres de Smart View dans Utilisation d'Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) .